Théâtre: «Mariage parfait» entre les comédiens
L’intrigue de cette comédie, une adaptation de Michel Forget, prend place dans la suite nuptiale d’un hôtel où, le matin de son mariage, le futur époux se réveille aux côtés d’une inconnue. S’en suit un jeu de malentendu et une partie de cache-cache désopilante où les cinq personnages sont mis à l’épreuve, certains mentant pour se protéger, d’autres voulant faire éclater la vérité.
Tout au long de la pièce, chacun des personnages tente de dénouer les liens qui tissent le fil de l’intrigue.
Photo : Cathy Gagnon
L’atmosphère classique des théâtres d’été se dégage de cette production qui ressemble à s’y méprendre à une parodie de comédie romantique américaine. La fin de l’histoire se devine aisément, mais les textes et le jeu délectable des comédiens font en sorte qu’on ne se lasse pas, loin de là.
Le public aura 32 occasions, quatre soirs par semaine, d’apprécier les talentueux comédiens Nicolas Côté, Julie Gamache, Josianne Mailloux, Nïma Malenfant et Pierre Ouellet.
« Depuis le début de la saison, nous avons une très belle réaction du public, souligne Caroline Lévesque, responsable des communications. Nous attendons environ 2 000 spectateurs pour la saison. » Avec cette pièce, Linda Boudreau signe sa 19e mise en scène pour ces productions théâtrales, organisme à but non lucratif dont les profits sont dédiés à Marie-Pier Boudreau-Gagnon, la fille de la metteure en scène.
Commentaires