X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Théâtre: «Mariage parfait» entre les comédiens

durée 18 juillet 2012 | 14h56
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Présentée jusqu’au 25 août à l’Hôtel Universel, la pièce « Le mariage parfait » est la détente théâtrale idéale de l’été. Le ton léger et sans prétention, les dialogues débordants d’humour ainsi que le jeu et l’harmonie entre les comédiens provoquent les multiples rires de l’auditoire.

    L’intrigue de cette comédie, une adaptation de Michel Forget, prend place dans la suite nuptiale d’un hôtel où, le matin de son mariage, le futur époux se réveille aux côtés d’une inconnue. S’en suit un jeu de malentendu et une partie de cache-cache désopilante où les cinq personnages sont mis à l’épreuve, certains mentant pour se protéger, d’autres voulant faire éclater la vérité.


    Tout au long de la pièce, chacun des personnages tente de dénouer les liens qui tissent le fil de l’intrigue.
    Photo : Cathy Gagnon


    L’atmosphère classique des théâtres d’été se dégage de cette production qui ressemble à s’y méprendre à une parodie de comédie romantique américaine. La fin de l’histoire se devine aisément, mais les textes et le jeu délectable des comédiens font en sorte qu’on ne se lasse pas, loin de là.

    Le public aura 32 occasions, quatre soirs par semaine, d’apprécier les talentueux comédiens Nicolas Côté, Julie Gamache, Josianne Mailloux, Nïma Malenfant et Pierre Ouellet.

    « Depuis le début de la saison, nous avons une très belle réaction du public, souligne Caroline Lévesque, responsable des communications. Nous attendons environ 2 000 spectateurs pour la saison. » Avec cette pièce, Linda Boudreau signe sa 19e mise en scène pour ces productions théâtrales, organisme à but non lucratif dont les profits sont dédiés à Marie-Pier Boudreau-Gagnon, la fille de la metteure en scène.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...