Un tournage à la station Aster
Mme Poitras souhaite tourner à la station ASTER et aussi obtenir la participation de gens qui possèdent des télescopes ou des lunettes astronomiques afin d’ouvrir le propos sur la beauté du ciel nocturne.
Diane Poitras est professeure en cinéma documentaire à l’UQAM. Elle a fait des études doctorales en communication, cotutelle UQAM / Paris 8 et est titulaire d’une maîtrise en communication. Cinéaste et productrice, elle a produit une quinzaine de documentaires entre 1997 et 2000 à l'Office national du film du Canada et aux Productions de l’Impatiente, dont certains ont été primés.
De 2006 à 2010, à titre de commissaire à la Chaire René-Malo en cinéma et stratégies de production culturelle, elle a conçu et organisé plusieurs rétrospectives et leçons de cinéma en partenariat avec divers organismes, dont la Cinémathèque québécoise. Mme Poitras a de plus à son actif de nombreuses communications, conférences et publications.
Le tournage est prévu chez Aster le vendredi 3 août; si le ciel est couvert, le tournage sera remis au lendemain. Aster souhaite la bienvenue aux passionnés de l’observation du ciel et leur rappelle d’apporter leurs lunettes astronomiques ou télescopes.
Commentaires