L’exposition le Traîn’art: l’art visuel et les souvenirs au rendez-vous
L’exposition le Traîn’art en sera à sa 23e présentation et accueillera des peintres, des photographes et offrira des ateliers de confection de bijoux. De plus, une exposition de robe de bal et de mariées de 1900 à aujourd’hui en mettra plein la vue aux amateurs de dentelles et de mode.
Le vernissage aura lieu le 19 juillet à compter de 19h30 en compagnie des artistes exposants. L’entrée sera gratuite pour tous pendant toute la durée de l’exposition. À noter que les portes seront ouvertes entre 19h et 22h jeudi et vendredi, entre 13h30 et 16h30 ainsi qu’entre 19h et 22h samedi et dimanche.
Vickie Brisson-Bélanger, l’artiste professionnelle invitée cette année au Traîn’art exposera une quinzaine de ses œuvres. Ludiques, souvent fantastiques, ses compositions montrent l'adaptabilité d'une civilisation qui ne recule devant rien pour s'étendre. Allégorie de l'étalement urbain, ses habitations envahissent des lieux inhabituels ou s'érigent de façon désordonnées.
Utilisant diverses pâtes, truelles et grattoir lors de la préparation des fonds, c'est à l'acrylique qu’elle ajoute les couleurs. Ambiances feutrées, cieux orangés, ses couleurs sont atténuées. Glacis et lavis, c'est en multiples couches superposées qu’elle appose les couleurs sur la toile, laissant la teinte sous-jacente faire surface.
Préférant depuis un temps la richesse des tons aux contrastes violents, sa palette se compose surtout de bruns, d'ocres, d'olives et d'orangés. À noter que cette artiste de renommée mondiale réside à Saint-Hubert depuis quelques années. Une toile de cette artiste sera remise en prix, venez acheter votre billet au coût de 2 $.
Commentaires