X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

10 finalistes du KRTB à Trois-Pistoles en chansons

durée 19 juillet 2012 | 11h37
  • Trois-Pistoles –  Six spectacles d’une qualité exceptionnelle, 94 artistes semi-profesionnels dont certains peuvent être qualifiés de professionnels selon les membres du jury et les portes-parole, Martin Giroux et Cindy Daniel, voilà un bilan fort éloquent des demi-finales qui avaient lieu en fin de semaine.

    Près de 2 000 personnes ont assisté à ces spectacles de demi-finales de la sixième édition de Trois-Pistoles en chansons.

    Le conseil d’administration et toute l’organisation ainsi que son directeur Eric Côté sont fiers de dévoiler le nom des finalistes du KRTB qui ont été retenus par les membres du jury pour participer aux grandes finales des 20, 21 et 22 juillet.

    Ce sont, dans la catégorie Frimousse, 11 ans et moins : Renaude Lavoie, de Dégelis, et Marilou Denis, de Témiscouata-sur-Le-Lac ; en catégorie interprète, 12-15 ans : Pénéloppe Chassé, de Rivière-du-Loup, Naomie Garon, de Saint-Juste-du-Lac, et Erika Denis, de Témiscouata-sur-Le-Lac ; en catégorie interprète, 16-20 ans : Véronique Ouellet, de Trois-Pistoles, Myranda Plourde, de Saint-Hubert, Rose Dionne, de Mont-Carmel, et Claudy Malenfant de Sainte-Rita ; en catégorie interprète, 21-39 ans :    Caroline Morin, de Rivière-du-Loup.

    Ces 10 artistes de la région du KRTB se produiront de nouveau sur scène avec 38 autres finalistes qui ont également été retenus. Soulignons également qu’une autre finaliste provenant de l’Est du Québec a également été retenue pour ces grandes finales. Il s’agit de Noémie Element, de Rimouski.

    Les coups de cœur du public lors des six spectacles de demi-finales sont : Roxanne Burns, de Lévis, Caroline Morin, de Rivière-du-Loup, Maxime et Mathieu Joncas, de Rivière-au-Renard, Méthushalème Dary, de Montréal, Ariane Lacharité, de Lévis, Véronique Ouellet, de Trois-Pistoles, et Audrey Maheux Racine, de Saint-Eustache.

    De plus, quatre autres artistes de la région du KRTB se produiront sur scène le vendredi 20 juillet lors de la grande finale des catégories interprète 40 ans et plus et interprète country. Il s’agit d’Eric Leblanc, de Squatec, Hélène Bouchard, de Trois-Pistoles, Gérard Roussel, de Mont-Carmel, et Nancy Ruest, de Rivière-du-Loup.
     
    Pour un coût de 15 $ par adulte et 8 $ pour les enfants de 12 ans et moins, il sera possible d'assister à un minimum de trois heures de spectacle d'une qualité exceptionnelle où on pourra entendre 15 participants par spectacle toute catégorie d'âge confondue. 
     
    Tous les spectacles seront présentés à la Salle Jean-Pierre-Gagnon (auditorium) de la Polyvalente de Trois-Pistoles à 19 h 30 pour les spectacles en soirée et à 13 h 30 pour les spectacles en après-midi. Le guichet ouvrira 30 minutes avant le début des spectacles.

    commentairesCommentaires

    2

    • NL
      NICOLE L'ITALIEN
      temps Il y a 12 ans
      bravo à Noémie et Renaude. Bonne continuité. Nicole L'Italien
    • PQIL
      Pistolois qui ira les encourager....
      temps Il y a 12 ans
      Pour avoir assisté à chacune des demi-finales, je peux vous dire que le calibre des participants et participantes est très élevé cette année. Bonne chance à chacun et chacune de nos représentants et représentantes locales....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...