X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Patrice Michaud, un saut dans l’imaginaire

durée 19 juillet 2012 | 14h06
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Patrice Michaud, auteur-compositeur-interprète originaire de Cap-Chat, a gratté sa guitare devant des spectateurs attentifs qu’il a su conquérir avec sa poésie musicale.

    Présentée à la Maison de la culture le mercredi 18 juillet dans le cadre des « Mercredis shows » de la Goélette à Rivière-du-Loup, cette rencontre intime a su sans aucun doute charmer les amateurs de musique québécoise.

    Michaud, récipiendaire du Prix Miroir Auteur-compositeur-interprète d’ici du Festival d’été de Québec, a démontré l’étendue de son talent, tant musical que poétique tout au cours de la soirée.

    Il a agrémenté sa prestation de quelques anecdotes personnelles, ce qui a su plaire au public. Patrice Michaud ajoute donc une corde à son arc car en plus de chanter, il sait raconter et faire rire ses spectateurs. Il a ainsi interprété les pièces de son album Le triangle des bermudes qu’il a lancé le 3 mai 2011.

    Lors de sa prestation, il a affirmé être très content de l’accueil que Rivière-du-Loup lui a réservé, et ce en dépit du mauvais temps qui l’a empêché de jouer au Théâtre de la Goélette : « On avait pensé jouer avec les imperméables bleus de Niagara Falls, mais on s’est finalement dit qu’on ne ferait pas ça», a-t-il plaisanté, instaurant de cette manière l’atmosphère qui a régné tout au long du spectacle dans la salle. Michaud a aussi confirmé son désir de revenir faire un spectacle à Rivière-du-Loup.

    Le prochain spectacle des « Mercredis shows » mettra en vedette Daran, le chanteur qui se cache derrière la pièce « Dormir dehors ». C’est un rendez-vous dès 20 h au Théâtre de la Goélette ou à la Maison de la culture en cas de mauvais temps.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Dévoilement des gagnants du 29e Concours intercollégial de sculpture sur neige

    L’édition 2025 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 31 janvier au 2 février 2025 sous le thème «Chaud devant!», sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. L’équipe du Cégep Saint-Laurent a décroché la première position avec sa sculpture «Attention plancher mouillé». La deuxième place a été attribuée à l’équipe 2 du Cégep ...

    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...