Un élan de jeunesse au Festival des Chansonniers
Grâce au nouveau volet jeunesse, l’organisation réserve cette année une place toute particulière à quelques participants de Secondaire en spectacle, dont la talentueuse Rose Dionne, qui pourront performer sur la scène du Festival, toujours située sur le stationnement de Rivière-du-Loup Clavigraphe.
« Nous sommes heureux d’être associé à Secondaire en spectacle et d’être la première scène pour la relève. Nous espérons bientôt pouvoir développer également une association avec l’École de musique. Notre objectif à moyen terme est de proposer autant d’artistes expérimentés que de nouveaux talents. Cette occasion permet à la relève de présenter leur matériel à une clientèle différente », affirme Gilles Lebel, du comité organisateur.
N’ayant jamais assisté au festival en tant que spectatrice, Rose Dionne n’a aucune attente.
« J’adapterai mon répertoire en fonction des goûts des personnes présentes. J’ai amplement de pièces de styles différents pour pouvoir le faire, affirme la gagnante du Tremplin de Dégelis et du Festival International de la chanson de Granby. Mon expérience acquise dans les bars et dans les partys me sera utile. » L’auditoire devra s’attendre à un spectacle énergique où Mlle Dionne sera appuyée par cinq autres artistes, chanteurs et musiciens.

Le comité organisateur du Festival des chansonniers. Derrière: Louis-Marie Bastille, Gilles Potvin, Roch Rousseau, Nelson Lepage, Richard Tanguay et Audrey Bouchard. Devant: Nadine Pelland, Gilles Lebel et Manon Filion.
Photo: Cathy Gagnon
Comme par le passé, le Festival des Chansonniers propose de prolonger le plaisir de la scène principale au Symposium et à l’Hôte Bar. Et toujours conforme à ses valeurs, le comité organisateur maintient sa politique d’accessibilité en conservant son prix d’entrée à 2 $ par jour.
Les denrées et boissons servies sur place sont également à des prix bien en bas de la moyenne. Il est à noter que le Festival des Chansonniers jouit d’une longévité record, apprécié par les quelque 5 000 visiteurs qui franchissent l’entrée tout au long de l’événement, à chaque année.

Denis Boucher, directeur général de la Caisse Populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, remet un chèque de 2 500 $ à Gilles Lebel pour le comité organisateur du Festival des chansonniers.
Photo: Cathy Gagnon
2 commentaires