Les finales de Trois-Pistoles en chansons, plus relevées que jamais
Près de 3 000 personnes ont assisté aux six spectacles de demi-finales qui se déroulaient du 12 au 15 juillet dernier et aux cinq grandes finales qui ont eu lieu en fin de semaine.
Lors des cinq grandes finales, les spectateurs étaient vraiment sans mot devant la qualité exceptionnelle des prestations que ces finalistes ont fait devant eux.
Selon leur propos, ils ont découvert 63 talents incroyables que le monde artistique ne connaît pas encore, mais de leur avis, ça ne saurait tarder. Au dire des membres du jury, on pourrait même qualifier certains de professionnels.
LES RÉSULTATS
Pour ce qui est des résultats finaux du concours, les finalistes du KRTB ont très bien su nous représenter en remportant plusieurs prix très convoités par les finalistes.
Rose Dionne de Mont-Carmel a été couronnée lauréate dans la catégorie interprète 16-20 ans, Les jeunes Renaude Lavoie de Dégelis et Marilou Denis de Témiscouata-sur-le-Lac ont terminé respectivement en 2e et 3e position dans la catégorie Frimousse 11 ans et moins.
Daniel Bélair, représentant Hydro-Québec, accompagne les gagantes de la catégorie Frimousse 11 ans et moins, Noémie Bélanger de Saint-Constant, lauréate 2012, Ariane Lacharité de Lévis, finaliste, Marilou Denis de Témiscouata-sur-le-Lac, 3e position et Renaude Lavoie de Dégelis, 2e position.
Caroline Morin, de Rivière-du-Loup a terminé en deuxième position dans la catégorie interprète 21-39 ans et a également reçu le Prix Coup de cœur des Grandes Fêtes du St-Laurent et fera la première partie d’un artiste international à cet évènement d’envergure à l’été 2013.
Dans la catégorie interprète 40 ans et plus, Hélène Bouchard de Trois-Pistoles et Eric Leblanc de Squatec ont terminé respectivement en 2e et 3e position.
Dans la catégorie interprète country, Nancy Ruest de Rivière-du-Loup a terminé en 2e position.
Pour sa part, Naomie Garon, de Saint-Juste-du-Lac, aura la chance de faire la première partie d’un artiste professionnel au Cabaret des mauvaises habitudes de Rivière-du-Loup au cours de la prochaine année. S
ylvie Rioux de Saint-Basile-Le-Grand, a été choisie coup de cœur du Festival country de St-Antonin et aura la chance de monter sur scène l’an prochain à ce festival. Une artiste de petite taille vraiment à découvrir.
Véronique Ouellet de Trois-Pistoles a été choisie coup de cœur du Sommet de la chanson de Kedgwick au Nouveau-Brunswick et participera à l’automne à ce concours de chant.
Sans aucun doute, les gens ont assisté à 11 spectacles d’une qualité exceptionnelle pendant tout le parcours des demi-finales et des grandes finales.
Commentaires