Steve Hill: impressionnant
Dans un concept solo impressionnant, le magicien de la guitare, animé du feu et de la fougue qui le caractérise, se transpose en multi-instrumentiste, soutenant tout à la fois la voix, la guitare et les percussions durant tout le spectacle.
Devant un public conquis d’environ 150 personnes, armé de son jeu de guitare incomparable, cheveux blonds aux épaules, chemise à carreaux, blue jean et bottes de cow-boy, Steve Hill interprète toutes les chansons de son nouvel album « Solo Recordings Volume 1 », ajoutant à ce répertoire quelques classiques de la guitare telles que des pièces de Robert Johnson et Jimmy Hendrix, créant une atmosphère blues électrisante et hypnotique.
Toujours humble et accessible, le virtuose quitte la scène et, sans retourner en coulisses, retrouve avec un grand plaisir les spectateurs qui souhaitent le rencontrer.
Mathieu Rancourt.
Photo : Cathy Gagnon
« Ça demande beaucoup d’énergie », admet Steve Hill, rencontré après le spectacle, encore perlant de sueur et presque à bout de souffle. Il raconte ensuite la petite histoire qui se cache derrière son nouvel album et sa surprise de voir que ce projet quasi improvisé se révèle être son premier album en carrière à atteindre le top 10 des ventes. Fort de ce succès, il entend poursuivre ses expérimentations, ne sachant nullement quel chemin il empruntera par la suite.
MATHIEU RANCOURT
En première partie, l’auteur-compositeur-interprète Mathieu Rancourt a présenté ses chansons aux textes abondants et recherchés, abordant de grands thèmes de la vie. Seul sur scène avec sa guitare, il livre ses ballades folks avec générosité et honnêteté, toujours plein d’humour dans ses interventions avec le public.
Mathieu Rancourt travaille présentement à un album, lui qui est revenu à la musique, son premier amour, après avoir emprunter un chemin tortueux, envahi d’épreuves.
Commentaires