X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Cowboys Fringants et les Karma Kameleons enflamment Pohénégamook

durée 18 août 2012 | 10h19
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Pohénégamook – Malgré la température incertaine, c’est par milliers que les festivaliers se sont déplacés pour assister aux nombreuses activités proposées par Pohénégamook haut en saveurs qui se tenait du 10 au 12 août.

    « Le bilan final n’est pas encore chiffré officiellement, mais nous pouvons  déjà affirmer que nous avons atteint notre objectif de 5 000 visiteurs tout au cours de la fin de semaine. La soirée de vendredi restera à jamais gravée dans la mémoire des quelque 600 festivaliers présents », a laissé entendre Daniel Blier, président de l'événement.

    C’est sous une pluie battante que les karma Kameleons ont livré une prestation de trois heures sans aucun temps mort.  La totalité des gens présent sont restés jusqu’à la dernière note et en redemandaient encore.


    L’espace famille de Pohénégamook haut en saveurs a une fois de plus conquis les petits et les grands.

    Quant aux Cowboys Fringants, dont la réputation n’est plus à faire, c’est plus de 2 000 personnes qui les attendaient devant la scène Levasseur Environnement. Fidèles à leurs habitudes, les membres du groupe ont livré une performance endiablé de plus de deux heures en ne laissant personne sur leur appétit. The celebration of the lizard, qui rendait hommage au groupe The Doors, a aussi livré une performance digne de mention.

    Les quelque 30 kiosques de dégustation de produits du terroir et de microbrasseries ont connu eux aussi une fin de semaine très achalandé et ont su régaler et désaltérer les visiteurs durant les 2 après-midis du festival.

    Le symposium de peinture a aussi connu sa part de succès. Un symposium sur deux sites cette année, étant donné la température plutôt pluvieuse le vendredi, a réjoui les visiteurs pour une deuxième année d’affilée. 

    L’espace famille a une fois de plus conquit les petits et les grands : jeux gonflables, magicien, maquillage et spectacle de la relève musical ont su amuser et marquer bien des gens durant les deux jours qu’auront duré ces activités.

    Le comité organisateur tient à remercier les nombreux visiteurs qui se sont déplacés pour assister à la deuxième édition de Pohénégamook haut en saveurs, un festival qui n’en est qu’à ses premiers pas, mais qui connait déjà de nombreux fidèles.  C’est de bon augure pour les années futures.  Un remerciement aussi aux bénévoles qui ont su amener Pohénégamook haut en saveurs au-dessus des attentes qu’avait créées la première édition.  Un merci tout spécial aux partenaires de l’évènement qui sans eux, Pohénégamook haut en saveurs ne pourrait être présenté.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...