André Lemelin et Patrick Courtois au Festival historique de Cacouna
Le tout, sera à la Salle paroissiale de Cacouna (425, de l’Église).
C’est donc en l’occasion de ce quatrième « Samedi de Conter », qui donne naissance à une heureuse alliance avec le tout nouveau festival historique de Cacouna que vous pourrez faire la découverte d’un jeune et talentueux innu. Patrick Courtois ne conte pas des légendes, il les vit et les témoigne pour les inscrire dans l’imaginaire des générations à venir.
S’y jumelle un André Lemelin bien connu dans le monde du conte québécois. Tel nos « conteux » d’autrefois, il nous fait vivre ses contes avec simplicité et générosité, et le tout, enrobé d’une touche humoristique. Ce dernier est passé maître dans l’art du conte et sait charmer à chaque instant. Il nous propose une rencontre avec Patrick Courtois, qui selon lui, est un conteur né, une vieille âme dans un corps encore jeune, un homme à surveiller.
Le Samedi de conter troque ses habitudes en se présentant un vendredi soir, en jumelant deux nations et en s’épivardant à Cacouna tout spécialement pour l’occasion. Un spectacle qui en donnera, de très loin, beaucoup plus pour votre argent. Vous pourrez vous procurer les billets le soir du spectacle, à la porte, pour le simple coût de 10 $.
Commentaires