X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Vieux-Théâtre termine la saison avec le Benoit Paradis Trio et Marc Déry

durée 18 août 2012 | 11h10
  • Saint-Fabien - Le Vieux-Théâtre clôture une saison 2012 décidément réussie par une fin de semaine chargée à ravir. Le vendredi 24 août, à 20 h, le Benoit Paradis Trio charmera l’auditoire avec ses paroles cocasses et son humour bien singulier.

    Le samedi 25 août, toujours à 20 h, c’est Marc Déry qui y présentera son spectacle solo, Libre, avec une première partie d’Anique Granger.

    Lauréat-interprète au Festival en chanson de Petite-Vallée en 2004, Benoit Paradis, accompagné de Chantale Morin au piano et de Benoit Coulombe à la contrebasse, esquisse dans ses morceaux jazz à la fois drôles et déconcertants, ses blues quotidiens de tromboniste-poète un peu parti, sa folie à lui.

    Se disant influencé par Georges Brassens, Andy Kaufman, les Colocs, Jacques Tati, Charlie Chaplin, Serge Gainsbourg, la musique cubaine, le cabaret et même le bruit du réfrigérateur, Benoit Paradis réunit personnalité et humour à son répertoire d’une richesse musicale étonnante, aux paroles écrites d’une plume agile.

    Marc Déry

    Le lendemain, en collaboration avec Hydro-Québec, le Vieux-Théâtre accueillera Marc Déry, qui y présentera son tout premier spectacle solo : Libre. En solo, mais pourtant pas seul, Déry s’est vu entouré pour ce spectacle de collaborateurs tels que René-Richard Cyr à la mise en scène, Etienne Boucher à la conception d’éclairages ainsi que Daniel Bélanger.

    Replongeant dans son riche répertoire des quinze dernières années, sans oublier son plus récent album, Numéro 4, ce spectacle solo permet à Marc Déry d’explorer ses multiples talents et de se retrouver libre avec son public. En toute transparence, c’est une partie de lui qu’il livre dans ce spectacle touchant et inventif.


    Le Benoit Paradis Trio charmera l’auditoire avec ses paroles cocasses et son humour bien singulier.

    La première partie de la soirée sera assurée par Anique Granger, qui propose de transporter et d’émouvoir son auditoire à travers une musique bien unique, unissant folk, country, pop et musique traditionnelle. C’est sa voix exceptionnelle et son finger-picking distincts qui signent le charisme remarquable de cette jeune artiste fransaskoise.
    Les billets sont en vente au coût de 22$ pour le spectacle du Benoit Paradis Trio et de 28$ pour celui de Marc Déry.

    Il est possible de se les procurer auprès de Spect’Art au 724-0800, en ligne au www.spectart.com, ainsi qu’auprès de Destination Bic/Saint-Fabien au 869-3333. Des billets seront aussi disponibles à la porte, les soirs de spectacle. Pour plus d’informations, consultez notre site internet au www.vieuxtheatre.org.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...