Un été bien rempli à l’École de musique Alain-Caron
Les premiers à en bénéficier ont été les élèves des écoles Roy et Joly ainsi que deux groupes de l’école La Croisée I, qui ont reçu au mois de juin la visite de deux professeures de l’ÉMAC pour égayer les derniers moments passés en classe.
Une fois les vacances scolaires débutées, ce fut au tour des terrains de jeu de Cacouna, St-Épiphane, Notre-Dame-du-Portage, l’Isle-Verte, Saint-François, Saint-Patrice, St-Ludger et du Parc Cartier de profiter de la tournée d’ateliers. L’animation musicale était offerte de façon récurrente (à toutes les semaines) ou de façon sporadique, selon les disponibilités. Les Centres de la petite enfance (CPE) Milou, de la Licorne, Quenouille et Grenouilles, du Jardins et la Villa d’Antonin ont quant à eux assisté à des activités d’éveil musical hebdomadaires.
Du 6 au 10 août avait lieu la première édition du Camp de jour de l’ÉMAC. Pendant une semaine, 10 jeunes ont eu droit à des cours privés, des ateliers musicaux, de la chorale, de la pratique supervisée mais également à des activités artistiques et sportives variées. Ils ont travaillé de façon acharnée pour présenter un inoubliable concert de fin de séjour, à la hauteur de leurs efforts.
Le camp Aventures-Ados, un camp de jour de Rivière-du-Loup accueillant des adolescents vivant avec certaines déficiences, a pu utiliser la salle Prelco de l’École de musique pour présenter son spectacle de fin d’été, tout en bénéficiant des conseils et du support de professeurs. Les jeunes du camp de jour de l’ÉMAC étaient également là pour les encourager, après avoir partagé un souper et quelques activités avec ces derniers. De plus, les élèves qui le désiraient ont pu poursuivre à leur rythme des cours individuels pendant l’été.
Après un été aussi bien rempli à propager le plaisir de jouer de la musique, l’École de musique Alain-Caron ne peut qu’être plus enthousiaste à accueillir anciens et nouveaux élèves dès septembre! Venez donc nous rencontrer dès le 22 août prochain pour vous renseigner sur tous les cours et formations offertes ou pour vous inscrire et réserver une plage horaire qui convienne à vos attentes.
Merci à tous les participants du camp « Les Vedettes de l’ÉMAC », aux parents qui nous ont confié leur jeune sans oublier les organisations qui ont ouvert leur porte aux professionnels de l’ÉMAC le temps d’un atelier ou d’un été!
Justine Pomerleau Turcotte, coordonnatrice du Camp de Jour de L’ÉMAC, Carole Anne Roussel, professeure, Guillaume Pigeon, professeur et Dominique Dubé, directrice générale vous donnent rendez-vous pour la prochaine session ou pour la saison d’été 2013.
Commentaires