Harry Manx, un artiste accompli
Il allie la musique de l’Est et de l’Ouest avec ses instruments exotiques. Sa musique épouse la tradition du blues à la profondeur des ragas indiens classiques. Après des tournées aux Etats-Unis, en Australie et en Europe, Harry Manx a ravi plusieurs personnes de la région le 22 août dernier au théâtre La Goélette.
« C’est un musicien seul qui en vaut plus que trois. Il a fait vibrer et danser une foule attentive avec un son unique. La musique d'Harry Manx est la somme de ses expériences recueillies par la méditation et le respect de soi-même », nous a commenté un spectateur comblé.
« Les années passées en Inde, où il a réappris à jouer et à méditer avec des moines, sont parfaitement audibles dans sa musique », a ajouté ce fan qui connait bien le parcours de l’artiste.
Harry Manx, qui a assurément touché le cœur de ses auditeurs, a reçu sept Maple Blues Awards, six nominations aux prix Juno, le Prix de musique folk canadienne en 2005 pour le meilleur artiste solo et a remporté de CBC Radio un Grand Prix canadien Blues en 2007.
LE TRIO JAZZ
Avant d’entendre Harry Manx, les personnes présentes ont eu le plaisir de découvrir Le Trio Jazz avec Olivier Martin. Même Harry Manx a qualifié ces jeunes musiciens de fort talentueux. Le petit trio, qui en est à ses débuts dans cette formule, aura bien le temps de vous conquérir d'ici peu.
Commentaires