Pour le plaisir : 81 rendez-vous au Centre culturel
Selon des récentes études, la recherche de plaisir représente une des quatre premières sources de motivation de la clientèle qui fréquente les salles de spectacle. « Les gens aiment voir des artistes performer sur scène et nous sommes les mieux placés pour leur offrir ce plaisir », explique le directeur général Pierre Lévesque.
Plusieurs artistes populaires se produiront sur les planches du Centre culturel en cours de saison. Parmi eux, Stéphane Rousseau, les 7 et 8 mars, Claude Barzotti, le 16 novembre, Pour l’amour du country, le 22 février. Louis-José Houde, dont on dit que son tout dernier spectacle est son meilleur en carrière, Fred Pellerin, Messmer 2, Marc Hervieux de Noël, Richard Desjardins, Roch Voisine, Bruno Pelletier s’ajoutent à un éventail de spectacles des mieux garni.
Le théâtre qui connaît une recrudescence partout au Québec prend une part importante dans la programmation avec pas moins de huit représentations dont Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay, Réveillon, Des souris et des hommes…
Les concerts classiques mettront en vedette Les Violons du Roy, Les Grands Explorateurs des destinations exceptionnelles avec en outre une offre de premier choix pour les enfants avec les Arthur l’Aventurier, Henri Godon, notamment. Arts clownesques, cinéma avec Charlie Chaplin seront aussi au rendez-vous.
Le Centre culturel vibrera davantage avec plus d’humour et de variété. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, ceci dans le but répondre aux attentes de la clientèle et d’aller de l’avant avec de nouvelles propositions.
LE JELLO EST PRIS AU CABARET
Le Cabaret des mauvaises habitudes entreprend le jeudi 27 septembre sa troisième saison. Quand on avait pensé tenter l’expérience seulement aux fins de savoir de quoi il en retournerait, la recette a si bien tourné que le site est devenu un incontournable pour bon nombre d’amateurs qui raffolent de spectacles qui déménagent.
Cette année, 13 spectacles y seront présentés avec des têtes d’affiches telles que Les Zapartistes, Catherine Major, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, les Denis Drolet, les Charbonniers de l’enfer, etc. Rock, blues, jazz, humour, théâtre, toutes les formes artistiques de scène y seront représentées.
PLUS DE 31 000 SPECTATEURS EN 2011-2012
La saison 2011-2012, qui s’est étalée de septembre à mai, a vu 31 233 spectateurs franchir les portes des deux principales enceintes gérées par la Corporation du Centre culturel. Avec 75 spectacles, une vingtaine d’activités de développement de l’auditoire (Grands Rendez-vous), une douzaine de partenariats avec des organismes du milieu et de nouvelles formules de spectacle, la dernière saison aura atteint ses objectifs, de même que l’été qui s’achève avec les Mercredis SHOWS de La Goélette, le Centre-ville en Blues ainsi que le spectacle en plein air présenté le 7 juillet au Parc du Campus-et-de-la-Cité offrant alors Jean Leloup et Radio Radio à un public regroupant près de 2 000 personnes.
NOUVELLE DÉSIGNATION
Dans le but d’être davantage représentative de la nouvelle image qu’elle dégage, la Corporation du Centre culturel changera bientôt de désignation. L’organisme exploite maintenant des créneaux artistiques de scène de plus en plus diversifiés.
Commentaires