Reconstitution historique à l’île aux Basques
L’équipe ira sillonner le fleuve afin de quérir des images des baleines. Aussi, ils invitent des gens des premières nations à venir participer à un dîner, échange, discussion, musique sur l’île aux Basques entre le 18 et le 21 septembre, selon la température. Pour des informations à cet effet, appelez Caroline Jacques au 418-869-2019 ou Mélanie Paquet (PABA) au 418-851-1556.
De plus, le jeudi 20 septembre dans le cadre d’un « 5 à 7 », le Parc de l’Aventure Basque en Amérique (PABA) recevra un prêt d’œuvre de Michel Hacala, appartenant désormais à la Maison des Basques de Montréal. Une œuvre historique représentant cette période où les Basques venaient pêcher la baleine dans les eaux du fleuve, qui prendra place dans le nouvel aménagement de l’espace d’accueil. L’artiste ainsi que ses musiciens vous invitent à venir festoyer avec eux, lors de cette remise. Un évènement qui marquera ce lien pacifique qui a toujours existé entre les Basques et les Amérindiens.
Notez aussi que vous pourrez voir une toute nouvelle exposition au centre d’interprétation basque lors de la prochaine saison du PABA.
C’est donc en grand nombre que vous êtes invités le jeudi 20 septembre, de 17 h à 19 h, à venir échanger avec ces gens en provenance du pays basque.
Commentaires