X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nostalgie en spectacle au profit de l’église Notre-Dame-des-Neiges

durée 13 septembre 2012 | 16h07
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Trois-Pistoles – Le groupe Nostalgie de Rimouski donnera un spectacle bénéfice au profit de l’église Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, le dimanche 23 septembre à 14 h. Cette prestation sera livrée à l’intérieur juste devant le maître-autel et plus de 1 000 spectateurs sont attendus dans la nef de ce magnifique temple religieux.

    Supporté par la pharmacie Brunet et Gaz-O-Bar, ce spectacle est offert au coût de 25 $ en pré-vente et à 30 $ le jour même. Les jeunes de huit à 15 ans devront débourser 15 $ alors que le spectacle sera gratuit pour les enfants de sept ans et moins.

    Nostalgie se spécialise dans le style rétro des années 1950, 1960 et 1970. Son répertoire comprend des chansons de Ricky Nelson, Bobby Darin, Roy Orbison, Brenda Lee, Everly Brothers, etc.

    Pour plus d’information sur le spectacle, on peut communiquer avec Huguette Côté au 418 851-2912.

    CAMPAGNE DE FINANCEMENT

    Le président de la Fabrique de Trois-Pistoles, Réginald Gauvin, souligne que la campagne de financement mise de l’avant en 2010 en vue de faire la restauration de l’église Notre-Dame-des-Neiges progresse normalement avec un montant de 250 000 $ recueilli jusqu’à présent. L’objectif est d’amasser 750 000 $ dans un projet s’échelonnant sur cinq ans et nécessitant 2,5 M $. La première phase des travaux a été réalisée en 2011 au coût de 225 000 $. Le léger surplus qui s’en est dégagé sera réinvesti dans les phases subséquentes. Ainsi les phases 2 et 3 du projet seront exécutées en 2013 et elles consisteront en la réfection du dôme ou de la tour lanterne, soit des travaux de ferblanterie et de restauration des fenêtres de cette section.

    La phase 4 concerne la restauration du clocher de la chapelle. Elle sera réalisée en 2014 alors que la phase 5 exigeant que soient refaits les joints de 65 % à 70 % des pierres de l’édifice doit être entreprise en 2015.

    Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) assure 70 % du financement des coûts de ce projet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...