Voyez «D'épicornouaillants berceaux-natières» à la Maison du notaire
Tous les habitants du Bas-du-fleuve ainsi que ses visiteurs sont invités, fin septembre début octobre, à la Maison du Notaire pour méditer au sujet de la culture locale et régionale en dialogue avec les productions de ce travail ethnopoétique mettant en réflexion photographie et poésie.
D'épicornouaillants berceaux-natières est une suite de photographies documentaires accompagnées de pensées-poèmes composés par leur auteur Mathieu Parent. Celles-ci participent d'une recherche visant l'exaltation de singulières ou communes perspectives culturelles.
Cette recherche, nécessairement aussi un questionnement partagé, se trouve ici relancée à travers des rencontres, lieux de dialogue, lieux d'échange, lieux de naissance, espaces de connaissance et de regards vers l'horizon.
Ils se combinent en une série d'échos et nous font entrer dans l'étendue nous disposant aux défis et aurores de transmission et d'expérimentation de pratiques culturelles matérielles et immatérielles localement, régionalement et nationalement.
La Maison du Notaire de Trois-Pistoles est située au 168, rue Notre-Dame. Pour plus d'informations : 418-851-1656. Vernissage public le 23 septembre à 14 h.
Commentaires