X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La diversité à l'honneur au Rendez-vous des Grandes Gueules

durée 21 septembre 2012 | 19h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Trois-Pistoles - Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles invitent à prendre en considération certaines informations importantes liées au festival le Rendez-vous des Grandes Gueules, prévu du 3 au 7 octobre.

    Ces compléments concernent les moyens mis en oeuvre pour l’achat et la réservation de billets et des ateliers qui seront offerts. De quoi mettre l’eau à la bouch.

    Le Rendez-vous des Grandes Gueules est aussi une excellente occasion de s’initier à l’art du conte ou, pour ceux qui en ont déjà la piqûre, d’approfondir cet art. Grâce à l’accompagnement des conteurs et animateurs des ateliers de Récit de vie (André Lemelin et Guth Des Prez), des anecdotes vécues prennent des airs d’histoires émouvantes, drôles, dignes d’être racontées et capables d’étonner les proches.

    Ces ateliers auront lieu à la salle municipale de Saint-Jean-de-Dieu, le vendredi 5 octobre, et l’inscription à l’avance est obligatoire (418 851-4088). Quant à l’atelier d’accompagnement professionnel de conteurs avec Jihad Darwiche, les inscriptions sont aussi très limitées (418 857-3248) et se tiennent au Centre culturel de Trois-Pistoles. L’atelier se termine par une prestation devant public, lors du 5 à 7 des inspirés au Café Grain de Folie de Trois-Pistoles, le samedi 6 octobre.

    C’est donc un rendez-vous inspirant et enrichissant à ne pas manquer du 3 au 7 octobre prochain pour cette 16e du Rendez-vous des Grandes Gueules. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site internet www.contes-recits.ca.

    Afin de s’assurer une place aux différents spectacles à Trois-Pistoles, il suffit de téléphoner au 418 857-3248.

    Il est aussi possible de se procurer des billets et des forfaits, un cumulatif de tous les billets de spectacle en vente, dans les points de vente suivants : à Trois-Pistoles, à la Forge à Bérubé (pendant le festival), chez Kadorama, au dépanneur Chez Guérette, à la Librairie L’Insolite, à la Librairie Euskara; à Rivière-du-Loup, à la Librairie J.A Boucher, et à Rimouski, à la Librairie L’Alphabet. Pour les spectacles du Rendez-vous s’épivarde (situés dans dix localités du Bas-Saint-Laurent), on n’aura qu’à se présenter peu avant le spectacle sur les lieux-mêmes. Une exception est toutefois importante à noter : L’Auberge du Bocage à Trois-Pistoles offre un souper spectacle au coût de 35 $, et nécessite donc une réservation à l’avance (418 857-3248).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...