Un prix pour la Louperivoise Rébecca Déraspe
Son texte a été présenté dans la salle Jean-Claude-Germain en août 2011 dans une mise en scène de Jacques Larche. Une création des Biches pensives avec Annie Darisse, Benoît Drouin- Germain et Dominique Leclerc.
Rébecca Déraspe, dont les parents habitent toujours Rivière-du-Loup, met ainsi la main sur une bourse de 10 000 $, remise par BMO GROUPE FINANCIER. Ce prix a notamment pour but d’encourager la création québécoise.
C’est un prix du public, remis à un des auteurs de la saison du Théâtre d’Aujourd’hui dans le cadre de son abonnement de saison. C’est l’ensemble du public du Théâtre d’Aujourd’hui qui a pu voter pour le lauréat.
Rébecca Déraspe
Rébecca Déraspe est fraîchement diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada dans le programme d’écriture dramatique. En 2007, son texte Halte routière était présenté à la Petite Licorne dans le cadre du spectacle Stand up tragique de la compagnie Les Foutoukours. Elle en est à sa deuxième collaboration avec Les Biches Pensives.
En août 2010, elle participait au collectif d’auteurs Nous sommes faits (comme des rats). Elle travaille actuellement à l’écriture de Bang Bang Love II (en co-écriture avec Guillaume Corbeil) des Berbères Mémères. Son adaptation théâtrale du Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöff a été présentée au Théâtre de la Petite Marée, à Bonaventure l’été dernier.
Commentaires