X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une occasion en art

durée 29 septembre 2012 | 17h19
  • Rivière-du-Loup - Après cinq ans d’existence et trois ans de loyaux services fournis par le conseil d’administration actuel, le comité organisationnel de l’exposition La tournée des artistes et artisans de la MRC de Rivière-du-Loup est sur le point de changer de mains.

    Cette exposition, rappelons-le, est habituellement présentée au local des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup et se tient généralement au début du mois de juin. En plus des artistes et artisans présents en salle, il y en a une dizaine d’autres qui ouvrent la porte de leur atelier aux visiteurs nomades ; sculptures, photographies, poterie et autres disciplines artistiques sont présentes et où de nombreuses et heureuses découvertes peuvent être faites.

    « Rajeunir le comité organisateur permet à cette exposition de suivre la tangente et de s’adapter » de dire Mme Campagna. Cette dernière qui, jusqu’alors était à la présidence du conseil d’administration de cette exposition annuelle, se dit fière de passer le flambeau. Ainsi donc, c’est par le biais de Guylaine Beaulieu, artisane et résidente de Rivière-du-Loup, que le nouveau CA sera mis sur pied. Mme Beaulieu a longtemps travaillé en publicité, en marketing et dans l’organisation d’événements majeurs.

    Jusqu’à maintenant, l’exposition regroupait surtout des artistes en arts visuels. Mme Beaulieu souhaite donner de l’ampleur à l’activité en réunissant d’autres formes d’art comme les arts de la scène ; le théâtre, la musique, les effets spéciaux, décors, etc. et aussi l’art de la table avec des produits du terroir de fabrication artisanale.

    Prête à se retrousser les manches, Mme Beaulieu souhaite donner à La tournée des artistes et artisans de la MRC de Rivière-du-Loup un caractère de blitz des arts dans lequel, toutes les formes d’art seront les bienvenues. La nouvelle cuvée de La tournée des artistes et artisans de la MRC de Rivière-du-Loup cherche à s’étendre dans la ville et à servir de tribune à tous les artistes et artisans de la MRC, depuis la maternelle jusqu’aux ainés qui ont développé un savoir-faire peu commun.

    Pour en arriver à un tel déploiement, Mme Beaulieu invite toutes les personnes désireuses de s’impliquer dans cet événement soit au niveau du nouveau conseil d’administration, soit dans l’organisation de cette exposition ou encore en participant à titre d’artiste ou d’artisans, à la contacter le plus rapidement possible au 418 816-1365 ou par courriel [email protected].

    Elle mentionne que c’est une occasion en or de faire du bon réseautage et qu’en mettant toute l’énergie créatrice dans un même mouvement, cette synergie fera de cet événement un incontournable dans le monde culturel de la MRC louperivoise.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...