Un souper-encan qui rapporte plus de 12 000 $ à la Maison du Notaire
Comme il en a l’habitude et l’habileté, c’est Jean D’Amour qui animait l’encan, qui était entrecoupé du service des divers plats d’un souper gastronomique concocté par les cuistots du restaurant du parc.
Un encan silencieux comportant 15 travaux artisanaux divers ou tableaux et un encan crié au cours duquel les gens présents pouvaient signifier de vive voix leur intention d’acquérir les 55 œuvres ou articles offerts. C’est un montant de 12 260 $ qui a ainsi été recueilli à l’issue de la soirée. Quant au souper, la coordonnatrice de la Maison du Notaire, Françoise Bergeron, indiquait lundi qu’il pourrait en résulter un surplus net de 1 500 $.
Quelque 70 œuvres d’art et articles artisanaux ont été soumis aux encans crié et silencieux au cours de la soirée.
Photo : Hugues Albert
Tous les articles, sauf quelques-uns, soumis aux deux encans avaient été remis gracieusement par des artistes ou artisans de la région. Tous les tableaux exposés lors du symposium présenté l’été dernier dans les murs de cet établissement culturel, qui célèbre ses 40 ans, étaient offerts gratuitement par leurs auteurs.
Plusieurs partenaires ont contribué financièrement au financement de cet événement fort convivial. Parmi eux, les partenaires privilégiés, c’est-à-dire ceux qui ont souscrit à la commandite d’une pièce désignée de la Maison du Notaire. Ce sont la Fromagerie des Basques (Boutiques), Gaston Rousseau, fils du notaire Joseph-Hervé Rousseau, (Bureau du notaire), Lise Rousseau, petite-fille du notaire (Salle de fanfare), Gaz-O-Bar (Chambre des souvenirs), Moulage sous pression AMT (Salon), Pharmacie Riou Pellerin (Chambre de bain) et Nelson Dubé (Galerie d’art).
Tout indique que le 8e souper encan sera présenté en 2013 au même endroit, un lieu approprié, très espacé et on ne peut mieux pensé, pour la tenue d’un tel événement. Ne manquait qu’un éclairage dans le flanc de la montagne pour ajouter à la magie de la soirée.
Les années précédentes, c’est à la cafétéria de l’École l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles qu’on recevait les participants à cette activité bénéfice.
Commentaires