Richard Desjardins présente L'Existoire ce soir
L’Existoire est en nomination pour le spectacle de l’année et pour l’album de l’année à l’ADISQ. « C’était beau à en pleurer », a écrit Yves Bergeras du Droit après avoir vu son spectacle en mars.
Dans ce spectacle, Richard Desjardins ne propose que du matériel inédit. Entouré de cinq musiciens multi-instrumentistes qui déploient leur talent à l’aide de 42 instruments différents, Richard Desjardins souligne que les ambiances sonores diffèrent d’une chanson à l’autre, avec des thèmes variés. « Nous avons puisé un peu partout pour réaliser cet album et ce spectacle. »
Le prolifique auteur-compositeur engagé parlait d’un automne fort chargé dans le cadre de cette tournée. Il en a entrepris la deuxième phase dans sa propre région, l’Abitibi, avant de prendre la route pour visiter les autres régions : Côte-Nord, Gaspésie, Beauce-Appalaches, Saguenay - Lac-Saint-Jean.
« Le Québec est un très beau pays. Mes premiers fans étaient des gens de territoires éloignés des grands centres. J’adore voyager ! »
Infos : www.centreculturelrdl.com