Véronique Rioux expose à La Pocatière
Les toiles de madame Rioux sont remplies de lumière dans la beauté des images, des formes, et surtout de douceur et de plénitude à travers une vision picturale très personnelle. Sa manière de travailler s’inscrit dans une démarche intérieure valorisant une certaine forme de bien-être.
Pour elle, la vision, thème de son exposition, est habitée par le conscient, le subconscient et l’Être en conscience ; corps et âme. Chacune de ses toiles s’accompagne d’une poésie d’écriture automatique et de la vibration du moment présent.
Native de Trois-Pistoles, Véronique Rioux a fait carrière dans l’enseignement des arts plastiques à l’élémentaire et elle a participé à l’élaboration du programme des arts au Ministère de l’éducation. Très impliquée dans la culture, elle fut présidente pendant 5 ans du Centre d’art de La Maison du Notaire à Trois-Pistoles où elle a fait plusieurs expositions de groupe et solo. Elle donne également des cours de peinture intuitive et d’art thérapie ainsi que des conférences sur « La santé par les arts et le plaisir ». Elle est l’auteure du livre : Renaître à la vie. Plus d’informations sont disponibles sur son site www.vrojc.com.
La salle d’exposition est ouverte lundi et jeudi soir, de 19 h à 21 h, samedi matin de 10 h à 12 h et dimanche après-midi, de 14 h à 16 h. Pour informations 418 856-2589 ou visiter le www.lapocatiere.ca.
Commentaires