«À la poursuite de Mavericks»: un gros coup de cœur

« À la poursuite de Mavericks », le plus récent film de Curtis Hanson et Michael Apted, se base l’histoire vraie du jeune surfeur Jay Moriarty. Élevé par une mère monoparentale alcoolique, Jay a 8 ans lorsqu’il découvre sa passion : le surf.
À 15 ans, alors qu’il suit un surfeur plus âgé et expérimenté, il apprend l’existence d’un lieu à faire rêver, un endroit où les vagues atteignent des sommets. Il demande à Frosty de l’emmener la prochaine fois, ce que l’homme refuse. Jay devra d’abord démontrer qu’il a assez de force, d’endurance et de détermination pour espérer survivre aux gigantesques vagues. Pendant 12 semaines, Frosty sera le mentor du jeune surfeur, en lui faisant travailler physique et mental.
C’est un peu secouée que je suis sortie de la projection du film « À la poursuite de Mavericks ». Si j’ai parfois de la facilité à dénouer l’intrigue d’un film, je dois avouer que dans ce cas-ci, je m’attendais à une toute autre fin. En fait, je n’ai pas de grands reproches à faire à ce film. L’histoire est bonne, touchante. L’intrigue est excellente et la morale sur la persévérance et les buts à atteindre l’est aussi.
La performance des acteurs est très convaincante, de même que leurs prouesses et les prises de vues. C’est pour ma part, un gros coup de cœur pour ce drame inspiré d’une histoire vraie.
Synopsis:
Un surfeur de 15 ans veut réaliser son rêve de dompter la mythique vague déferlante de Mavericks, l'une des plus grosses de la planète. Sollicitant l'aide d'une légende de ce sport, il entreprend un programme d'entraînement rigoureux.
Réalisation:
APTED, MICHAEL / HANSON, CURTIS
Production:
Curtis Hanson / Mike Johnson / Brandon Hooper / Jim Menaghan
Interprètes:
BUTLER, GERARD / HANDLEY, TAYLOR / RAMBIN, LEVEN / SHUE, ELISABETH / SPENCER, ABIGAIL / WESTON, JONNY
Commentaires