X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«À la poursuite de Mavericks»: un gros coup de cœur


durée 16 novembre 2012 | 09h14
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Au nord de la Californie se trouve un endroit mythique pour les surfeurs de haut niveau. Les vagues de Maverick’s Point déferlent sur les côtes avec une puissance et une ampleur telle que très peu de gens osent s’y aventurer. Traverser et s’imposer sur des vagues pouvant atteindre régulièrement neuf mètres de haut, tel était le rêve de Jay Moriarty.

    « À la poursuite de Mavericks », le plus récent film de Curtis Hanson et Michael Apted, se base l’histoire vraie du jeune surfeur Jay Moriarty. Élevé par une mère monoparentale alcoolique, Jay a 8 ans lorsqu’il découvre sa passion : le surf.



    À 15 ans, alors qu’il suit un surfeur plus âgé et expérimenté, il apprend l’existence d’un lieu à faire rêver, un endroit où les vagues atteignent des sommets. Il demande à Frosty de l’emmener la prochaine fois, ce que l’homme refuse. Jay devra d’abord démontrer qu’il a assez de force, d’endurance et de détermination pour espérer survivre aux gigantesques vagues. Pendant 12 semaines, Frosty sera le mentor du jeune surfeur, en lui faisant travailler physique et mental.

    C’est un peu secouée que je suis sortie de la projection du film « À la poursuite de Mavericks ». Si j’ai parfois de la facilité à dénouer l’intrigue d’un film, je dois avouer que dans ce cas-ci, je m’attendais à une toute autre fin. En fait, je n’ai pas de grands reproches à faire à ce film. L’histoire est bonne, touchante. L’intrigue est excellente et la morale sur la persévérance et les buts à atteindre l’est aussi.

    La performance des acteurs est très convaincante, de même que leurs prouesses et les prises de vues.  C’est pour ma part, un gros coup de cœur pour ce drame inspiré d’une histoire vraie.


    Synopsis:
    Un surfeur de 15 ans veut réaliser son rêve de dompter la mythique vague déferlante de Mavericks, l'une des plus grosses de la planète. Sollicitant l'aide d'une légende de ce sport, il entreprend un programme d'entraînement rigoureux.

    Réalisation:
    APTED, MICHAEL / HANSON, CURTIS

    Production:
    Curtis Hanson / Mike Johnson / Brandon Hooper / Jim Menaghan

    Interprètes:
    BUTLER, GERARD / HANDLEY, TAYLOR / RAMBIN, LEVEN / SHUE, ELISABETH / SPENCER, ABIGAIL / WESTON, JONNY


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2025 | 14h46

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis gagne un premier prix

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis a remporté le 12 avril le premier prix lors du festival de musique «The Big Apple Classic» de New York, aux États-Unis, avec une note de 90,3 %. Le professeur de musique Dany Provencher se dit particulièrement fier de voir que la motivation et le dynamisme de son groupe ont été récompensés. La ...

    23 avril 2025 | 13h17

    L’humoriste Neev en spectacle au Centre culturel Berger pour la première fois en solo

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Neev, «Pas besoin d'ajouter la sauce», le jeudi 24 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. Neev roule sa bosse dans le milieu de l’humour depuis plusieurs années, tant à la télévision et à la radio que dans de nombreux festivals partout à travers le pays. Après ...

    23 avril 2025 | 12h11

    Un record et des conférences pour la bibliothèque Françoise-Bédard

    Le loisir littéraire a le vent dans les voiles à Rivière-du-Loup, encore plus depuis le réaménagement et l’agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard. En pleine Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Ville annonce que la bibliothèque a fracassé un record de prêts en mars dernier, dépassant pour la première fois non ...