Twilight: la finale de la saga
C’est donc jeudi dernier, en avant-première, que le public a pu renouer avec les vampires de Forks. Ce deuxième volet de « Twilight : Révélation » débute là où on l’avait laissé; sur le regard de Bella, transformée.
Alors qu’elle doit s’adapter à sa nouvelle vie de nouveau-née, composer avec sa soif, ses nouvelles capacités et sa vie familiale avec Renesmée et Edward, Bella et tout le clan Cullen apprennent que les Volturi seront bientôt en route et qu’ils sont en danger.
Alice est partie, visualisant l’issue du combat, alors Carlisle et Esmée partent à la recherche d’amis pouvant témoigner que la jeune Renesmée est inoffensive. Un ultime combat attend les Cullen, leurs amis et toute la meute de loups, prêts à défendre leur territoire.
Un vrai bonbon. C’est ce que je retiens de ce dernier volet. Le ton de ce film, plus joyeux, léger et drôle que les précédents fait plaisir à découvrir. Alors que l’issue était connue d’avance, la production s’est permis un changement au scénario en ajoutant une scène de bataille épique soulevant consternation, exaspération, puis finalement, soulagement et satisfaction. Cette entorse au dénouement est un plus à l’histoire, permettant de nouveaux rebondissements et un effet de surprise.
Ce dernier film est assurément le meilleur des cinq et me laisse sur en sentiment de devoir accompli de la part de la production. Je n’ai aucune déception vis-à-vis ce à quoi je m’attendais. La frénésie et l’engouement qui accompagnaient chacune des sorties en salle de la saga me manquera.
Je termine par une citation prise sur l’affiche du film : « La finale de la saga qui vivra pour l’éternité ».
Commentaires