L'histoire de la Sûreté du Québec à la Bibliothèque Anne-Marie-D’Amours
L’exposition Gyrophare offre de parcourir l’histoire et le patrimoine de la Sûreté du Québec. Mettant en lumière le développement de cette organisation publique dans le milieu au Bas-Saint-Laurent, l’exposition propose aux visiteurs des photographies anciennes et contemporaines ainsi que des artéfacts sous verres.
L'exposition Gyrophare se veut un outil pédagogique pour les jeunes d'âge scolaire, mais elle vise aussi toute la population. Les amateurs d'histoire et ceux qui s'intéressent de près au domaine policier trouveront dans cette exposition quantité d'informations intéressantes et une panoplie de documents photographiques d'époque, de textes historiques et autres médiums informatifs relatant la naissance et l'évolution du plus vieux corps policier du pays. En effet, la Sûreté du Québec a été créée en 1870, trois ans avant la GRC.
La seconde exposition se veut une découverte des photographies de Paul Pelletier. De magnifiques paysages ainsi que d’autres sujets sont mis en valeur par l’angle de vue de l’artiste. L’exposition est présentée jusqu’au 18 décembre, aux heures d’ouverture de la bibliothèque.
Pour plus de renseignements, veuillez composer le 418 851-2374.
Commentaires