Lise-Angela Ouellet réalise son rêve à 40 ans
Originaire de Témiscouata-sur-le-Lac, plus précisément de Notre-Dame-du-Lac, Lise-Angela Ouellet est une gagnante du Festival de la chanson et de l’humour, Le Tremplin, dans la catégorie Interprète 18 ans et plus en 2012.
« Le Tremplin, ce fut une révélation pour moi, ça m’a redonné confiance. Je n’avais pas mis les pieds sur une scène en 19 ans, période au cours de laquelle j’ai mis ma carrière de côté. De plus, c’est un concours très formateur », a souligné la chanteuse.
« Lise-Angela a reçu une bourse et de la formation qui lui ont donné des ailes. De plus, elle a travaillé avec l’orchestre du Tremplin avec lequel elle s’est sentie en confiance. Avec le Tremplin, elle est venue chercher le dernier élan pour faire sa carrière », a noté France M. Lavoie, présidente du Festival.
Lise-Angela a interprété six chansons de son album au grand plaisir des personnes présentes.
Photo : Mario Pelletier
Sa collaboration avec l’orchestre du Tremplin et Maurice Deschênes de Dégelis, qui a composé la musique d’Un seul désir, a été très importante pour elle. « Avec génie, patience et professionnalisme, il a dirigé, produit, mixé et fait les arrangements de tout l’album », a précisé Lise-Angela sur la pochette.
Le résultat est très réussi ! L’infirmière de métier a mis sa personnalité dans ses chansons : « C’est vraiment moi, des chansons qui font réfléchir, qui amènent un questionnement. Des fois, on oublie que les gens ont des peines. » Lors du lancement à Dégelis, Lise-Angela a interprété, accompagnée par cinq musiciens, six chansons de son album au grand plaisir des personnes présentes qui l’ont d’ailleurs applaudie chaleureusement à quelques reprises au cours de sa prestation. Elles ont grandement apprécié sa voix claire et chaleureuse. Son album « Un seul désir » regroupe 14 chansons qui nous transportent dans des univers réels en passant par les souvenirs et le vécu.
Le lancement a eu lieu le 21 novembre à l’Hôtel 1212 de Dégelis.
Photo : Mario Pelletier
Résidant maintenant à Montréal, Lise-Angela a également remporté une bourse d'ARTISTI de l'Union des Artistes. Lise-Angela a commencé à chanter en public dès l'âge de 7 ans. Pendant son adolescence, elle a gagné plusieurs concours de chant amateur. Jeune adulte, elle a cependant fait une pause de sa carrière de chanteuse pour suivre son mari à travers le pays en raison du travail. Partageant sa vie avec son conjoint anglophone depuis 21 ans, on note d’ailleurs quatre chansons dans la langue de Shakespeare sur son premier album.
Maurice Deschênes de Dégelis a composé la musique d’Un seul désir.
Photo : Mario Pelletier
2 commentaires