Une enseignante à la retraite de la Pocatière publie un premier volume
Travailleuse sociale, thérapeute, médiatrice familiale, superviseure et pédagogue, Mme Ouellet a œuvré pendant plus de 30 ans au niveau des techniques humaines.
« Ce livre, La relation d’aide au cœur de l’intervention, fournira aux intervenants, professeurs, étudiants et à toute personne intéressée par le sujet une foule de renseignements précis, simples, efficaces et pertinents. Ce livre laisse transpirer les valeurs qui l’inspirent dans sa pratique professionnelle : le respect des personnes, l’importance de l’écoute et la qualité du temps que l’on passe avec les autres. Cette femme passionnée par son métier a été reconnue à maintes reprises pour son côté humain, son professionnalisme, sa rigueur et sa grande motivation à aider les autres », peut-on lire dans la préface signée par la directrice des études du Cégep de La Pocatière, Marie-Claude Deschênes.
Cet ouvrage, en plus d’être destiné au futur intervenant de la relation d’aide, s’adresse aussi à tout intervenant professionnel œuvrant dans le vaste domaine de l’intervention clinique dans une perspective de formation continue.
Il vise une approche globale et circulaire qui apporte de la cohérence à tous les objets de l’intervention, qu’elle soit dans un contexte individuel, de couple, familial ou de groupe.
1 commentaires