X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Musique Fest, le 1er événement plein air en saison dans la région

durée 21 décembre 2012 | 10h27
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup -  Le succès retentissant du SHOW de l’été présenté le 7 juillet dernier au Parc du Campus et-de-la-Cité a laissé des traces. Jean Leloup et Radio Radio avaient livré tout un spectacle devant 2 500 personnes par une magnifique soirée.

    Piqués par l’envie d’en faire encore plus, les promoteurs Pierre Lévesque, directeur général du Centre culturel de Rivière-du-Loup, et Steve Drapeau, associé chez Étincelle, proposent à compter de l’été 2013 un événement de grande envergure qui s’étalera sur une période de trois jours et qui reviendra de façon récurrente année après année.

    C’est désormais à Rivière-du-Loup qu’on ouvrira le bal au Bas-Saint-Laurent au chapitre des événements grand public de plein air. Le premier Musique Fest sera donc présenté les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet au même endroit à l’intérieur d’un site qui sera encore mieux équipé, conçu pour accommoder tous les visiteurs et amateurs de musique rock.

    La programmation sera dévoilée plus tard mais on assure qu’elle comportera de grosses pointures de la chanson québécoise et de nombreuses surprises. Steve Drapeau précise qu’on veut en faire un rendez-vous incontournable tant pour la région de Rivière-du-Loup que pour l’ensemble des régions avoisinantes. Un événement à grand déploiement avec trois jours de spectacles. 

    Le Musique Fest, c’est trois soirées de shows et un minimum de deux gros spectacles par soir, où les boomers, la génération X et la génération Y se retrouveront. Une formule de spectacles où le public du jeudi soir aimera tout autant la programmation du vendredi et du samedi. « L’été dernier, les spectacles de Jean Leloup et Radio Radio visaient une clientèle plus pointue. Avec le Musique Fest, il y aura de tout pour tous les goûts durant le même festival. »

    Le Musique Fest est né de l’association d’Étincelle et de la Corporation du Centre culturel pour les événements spéciaux.  « Rivière-du-Loup était due pour accueillir un événement majeur en plein été. Il fallait se démarquer, faire de notre ville un incontournable. On ne pouvait se résigner à regarder passer la parade des grandes villes qui attirent les foules, explique Steeve Drapeau, qui ajoute que les gens ne seront plus obligés d’aller à Québec pour vivre ce genre de festival. Nous leur offrirons quelque chose de gros, chez eux. » 

    Le site sera aménagé à l’image de l’été 2012, mais avec plusieurs améliorations.  Une meilleure signalisation, plus de services sur place, des kiosques, un prix spécial pour les enfants et la famille. Des espaces VIP seront aménagés avec accès privilégié à la scène. Des bracelets seront mis en prévente à prix populaire pour les trois soirs.



    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Martine
      temps Il y a 12 ans
      Espérons seulement que ça ne sera pas encore le genre d'évènement hommage ou encore un spécial Éric Lapointe. Je n'ai rien contre, mais ça commence à faire.
    • M
      Martin
      temps Il y a 12 ans
      L'évenement de l'an passé était bien pas seulement à cause du site, mais surtout parce que c'était des groupes originaux et non simplement des hommages comme on en a trop à RDL. J'espère que les organisateurs ont appris.
    • AM
      A Martine
      temps Il y a 12 ans
      Tu as raison. Il faut de la variété, des artistes que nous voyons pas régulièrement dans la région et des noms d'envergures.
    • GH
      Gab H.
      temps Il y a 12 ans
      Effectivement, nous voulons des artistes de premiers plan. Des évènements avec hommages, non merci...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...