Musique Fest, le 1er événement plein air en saison dans la région
Piqués par l’envie d’en faire encore plus, les promoteurs Pierre Lévesque, directeur général du Centre culturel de Rivière-du-Loup, et Steve Drapeau, associé chez Étincelle, proposent à compter de l’été 2013 un événement de grande envergure qui s’étalera sur une période de trois jours et qui reviendra de façon récurrente année après année.
C’est désormais à Rivière-du-Loup qu’on ouvrira le bal au Bas-Saint-Laurent au chapitre des événements grand public de plein air. Le premier Musique Fest sera donc présenté les jeudi 4, vendredi 5 et samedi 6 juillet au même endroit à l’intérieur d’un site qui sera encore mieux équipé, conçu pour accommoder tous les visiteurs et amateurs de musique rock.
La programmation sera dévoilée plus tard mais on assure qu’elle comportera de grosses pointures de la chanson québécoise et de nombreuses surprises. Steve Drapeau précise qu’on veut en faire un rendez-vous incontournable tant pour la région de Rivière-du-Loup que pour l’ensemble des régions avoisinantes. Un événement à grand déploiement avec trois jours de spectacles.
Le Musique Fest, c’est trois soirées de shows et un minimum de deux gros spectacles par soir, où les boomers, la génération X et la génération Y se retrouveront. Une formule de spectacles où le public du jeudi soir aimera tout autant la programmation du vendredi et du samedi. « L’été dernier, les spectacles de Jean Leloup et Radio Radio visaient une clientèle plus pointue. Avec le Musique Fest, il y aura de tout pour tous les goûts durant le même festival. »
Le Musique Fest est né de l’association d’Étincelle et de la Corporation du Centre culturel pour les événements spéciaux. « Rivière-du-Loup était due pour accueillir un événement majeur en plein été. Il fallait se démarquer, faire de notre ville un incontournable. On ne pouvait se résigner à regarder passer la parade des grandes villes qui attirent les foules, explique Steeve Drapeau, qui ajoute que les gens ne seront plus obligés d’aller à Québec pour vivre ce genre de festival. Nous leur offrirons quelque chose de gros, chez eux. »
Le site sera aménagé à l’image de l’été 2012, mais avec plusieurs améliorations. Une meilleure signalisation, plus de services sur place, des kiosques, un prix spécial pour les enfants et la famille. Des espaces VIP seront aménagés avec accès privilégié à la scène. Des bracelets seront mis en prévente à prix populaire pour les trois soirs.
4 commentaires