Le Centre d’art de Kamouraska poursuit ses ateliers de création
Les ateliers visent à permettre aux participants d’utiliser les arts plastiques et l’écriture pour aller à la découverte d’eux-mêmes. Il n’est pas nécessaire de savoir «bien écrire » ou « bien dessiner » pour participer : le seul pré-requis est le désir de créer et de se créer, avec l’autre. La première série d’ateliers, Le miroir de papier, vise l’exploration picturale sur le thème de l’autoportrait.
Les ateliers Expression de soi – vibration de l’être, visent l’exploration de son langage plastique personnel. Les ateliers d’Écriture exploratoire proposent des exercices d’écriture ludiques et inusités. Finalement, la série Récit de soi propose une découverte de sa symbolique personnelle par la mise en pratique de pistes pour l’écriture intimiste.
Andrée Forget vit et travaille à Kamouraska. Elle détient une maîtrise en art, volet enseignement et transmission, de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle poursuit également des études au doctorat en philosophie à l’Université du Québec à Trois-Rivières afin de comprendre davantage le sens de l’exploration artistique et l’impact transformateur de l’art chez la personne non formée dans cette discipline. Elle s’intéresse avant tout à rendre l’activité artistique accessible à tous en proposant des outils de création favorables au dialogue, avec soi et avec l’autre.
Les ateliers auront lieu au Centre d’art de Kamouraska, situé au 111 avenue Morel, Kamouraska. Pour de plus amples informations, contactez Andrée Forget au 418-894-1120.
Commentaires