X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sept artistes du Tremplin se démarquent

durée 10 janvier 2013 | 13h20
  • Dégelis - Sept participants du Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, feront partie de la prochaine édition de Ma Première Place des Arts.

    Le 8 janvier dernier, la SACEF, société pour l’avancement de la chanson d’expression française, dévoilait le nom des 36 participants de la 19e édition de Ma Première Place des Arts.

    Parmi ces participants, 7 de ces artistes de la relève ont participé au Tremplin : Alexandre Dionne d’Edmundston (lauréat Auteur-compositeur-interprète 2012), Héra Ménard de Québec (finaliste Auteur-compositeur-interprète 2012), Katia Éloquin de Québec (finaliste Interprète 18 ans et plus 2012), Philippe Gaudreault de Gatineau (participant Auteur-compositeur-interprète 2012), Catherine Bessette de Mercier (lauréate Interprète 13-17 ans 2010), Julie Ringuette de Montréal (participante Interprète 18 ans et plus 2009) et Sandy Grenier de Cookshire (participante Interprète 13-17 ans 2004).

    Animée par Marième Ndiaye, Ma Première Place des Arts se tiendra au Studio-théâtre de la Place des Arts tous les lundis à 20 h dès le 21 janvier 2013 et sera télédiffusée sur MA tv et radiodiffusée par SiriusXm. Évènement phare de la relève en chanson d’expression française au Québec depuis 1994, le concours a contribué à découvrir et faire connaître de nombreux talents, tels Nicola Ciccone, Ima, Corneille, Sébastien Lacombe, Ingrid St-Pierre, Lynda Thalie, Alexandre Désilets, Moran, David Jalbert, Chloé Lacasse, Steve Marin, Maxime Landry, Sophie Beaudet, Peter Peter et Félicia.

    Mentionnons que la SACEF est partenaire du Tremplin depuis plusieurs années. Elle offre un accès direct pour Ma Première Place des Arts à un interprète et à un auteur-compositeur-interprète qui se démarquent lors des spectacles du Tremplin. Lors de la dernière édition, les représentants de la SACEF ont remis ce prix à Héra Ménard et Katia Éloquin.

    Le comité organisateur du Tremplin tient à rappeler que les chanteurs et humoristes de la relève ont jusqu’au 14 février pour s'inscrire en vue des auditions qui se tiendront en mars prochain. Les artistes de la relève sont invités à consulter le site Internet de l’événement au www.festivalletremplin.com sous l’onglet « Inscription ».

    Les auditions se tiendront en mars à Dégelis pour les catégories chanson et à Montréal pour la catégorie humour. Trente-deux aspirants seront retenus pour participer à la 14e édition de l’événement qui se tiendra du 12 au 19 mai 2013. Ces participants se partageront des prix et bourses d’une valeur de 25 000 $.

    Pour plus de renseignements ou inscription, consultez le site Internet du Tremplin au www.festivalletremplin.com ou communiquez au 1 877 DEGELIS (334-3547), poste 203.




    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...