X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hugo Latulippe, parrain d'honneur du Festival du film de Rivière-du-Loup

durée 16 janvier 2013 | 14h30
  • Rivière-du-Loup - Le cinéaste québécois Hugo Latulippe est le parrain d'honneur du tout nouveau festival du film de Rivière-du-Loup, dont la première présentation aura lieu du 8 au 10 février.

    Auteur, cinéaste et producteur actif au cinéma, à la télévision et dans le multimédia depuis près de 20 ans, c’est à travers son regard que le public sera invité à découvrir le cinéma québécois durant les trois jours du festival. 

    « C’est un honneur pour tout le comité organisateur d’avoir Hugo Latulippe comme parrain. Il nous emmène des invités de choix, des artisans qui gravitent avec lui dans le milieu du cinéma, des gens qu’il côtoie et qui seront présents chez nous du 8 au 10 février prochain » explique Pierre Levesque, directeur général du Centre culturel. 

    Le Cégep, la Ville de Rivière-du-Loup, la Corporation du Centre culturel et le Cinéma Princesse unissent leurs efforts afin que les cinéphiles, cinéastes et amoureux du 7e art profitent de cette porte qui s’ouvre sur le fascinant monde du cinéma. 


    Hugo Latulippe participait à distance à la conférence de presse mercredi matin.
    Photo  Hugues Albert


    Dans la tête d’Hugo Latulippe

    Du 8 au 10 février, des réalisateurs, scénaristes, producteurs, directeurs photo, auteurs et acteur, invités par Hugo Latulippe, partageront leurs films, leur expérience, leur savoir avec le public.  Bernard Émond, Philippe Lavalette, Stéphanie Verrier, Sophie Deraspe et Émile Proulx-Cloutier feront découvrir leur métier à l’occasion de discussions, d’une table ronde et différentes rencontres tout au long du festival.

    Bien sûr, le public pourra apprécier, sur écran géant, la présentation de courts-métrages, documentaires et fictions.  De plus, le festival sera l’occasion de réunir des cinéastes de tout le Bas Saint-Laurent pour une formation du Conseil de la culture du Bas Saint-Laurent.

    « Pour la formation continue du Cégep, il s’agit d’une suite logique avec l’arrivée de notre nouvelle École de cinéma.  Nous croyons qu’un événement comme celui-ci contribuera à éveiller l’intérêt de la population envers ce qui se fait au Québec » ajoute André Gobeil, directeur de la formation continue.

    Le coût du passeport du festival est de 20 $ seulement et donne droit à toutes les activités de la fin de semaine, incluant la formation du samedi matin.  Les détails de la programmation sont disponibles en cliquant ici.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...