C'est le temps de s’inscrire au Festival-Concours de musique
D'abord, le festival offre à plus de jeunes la possibilité de présenter une prestation en public en y acceptant ceux âgés de six à 25 ans. Par ailleurs, le Festival-Concours de musique poursuit son projet-pilote avec les harmonies scolaires/ensembles à vents et ouvre le volet chant.
Dès le départ, le Festival-Concours a tenu à offrir des ateliers musicaux qui portent sur des sujets aussi variés et pertinents que les méthodes pour gérer le stress avant une prestation et l'improvisation musicale. Soulignons que ces ateliers sont ouverts autant à des musiciens qui ne prennent pas part à l'événement qu'à ceux qui y participent.
Depuis sa naissance en 2007, le Festival-Concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent a accueilli 909 participants. Alors que 59 jeunes s'y sont inscrits la première année, 267 ont bénéficié de cette expérience unique l'an dernier.
Les organisateurs de l'événement profitent de l'occasion pour saluer les parents qui se déplacent pour appuyer leur enfant. S'il s'agit d'une pratique courante dans le domaine sportif, ceux qui prennent la peine d'assister au récital de leur jeune font figure de pionniers dans le monde musical.
Le septième Festival-Concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent se tiendra 23 au 28 avril 2013 à Rivière-du-Loup.
Commentaires