Place au festival du film de Rivière-du-Loup
Dans ses bagages : ses films coups d’cœur et sa passion pour son métier, passion qu’il partagera avec la population du 8 au 10 février. Le concept du festival est unique , les cinéphiles étant invités à plonger dans la tête d’Hugo Latulippe pour découvrir le cinéma à travers son regard…
De vendredi à dimanche, des réalisateurs, cinéastes, producteurs, directeurs photo, auteurs et acteur seront au Centre culturel pour présenter leurs films, partager leur expérience et leur savoir-faire. Bernard Émond, Philippe Lavalette, Stéphanie Verrier, Nicolas Fonseca et Émile Proulx-Cloutier seront sur place. C’est la première fois qu’une telle occasion est proposée à la population de la région et fait intéressant, ces invités ont reçu 10 nominations pour des prix « Écrans canadiens », qui remplacent les « Gemini Award » et les prix « Génie », récompensant l’industrie canadienne du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias.
Sept films sur écran géant, un cocktail, une soirée jazz, une table ronde en compagnie des artisans invités, un 5 à 7 musical et des rencontres inoubliables avec les professionnels du milieu du cinéma, la fin de semaine sera chargée de découvertes, du 8 au 10 février. Le festival sera également l’occasion de réunir des cinéastes de tout le Bas Saint-Laurent pour une formation du Conseil de la culture du Bas Saint-Laurent. La famille est aussi attendue le dimanche matin pour un film gratuit au Cinéma Princesse.
Le coût du passeport du festival est de 20 $ seulement et donne droit à toutes les activités de la fin de semaine, incluant la formation du samedi matin. Les détails de la programmation, le synopsis des films et la présentation des artisans invités sont disponibles au www.vuesdanslatetede.com.
Commentaires