X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: Du plomb dans la tête… et rien d’autre!

durée 7 février 2013 | 19h28
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Sylvester Stallone n’a plus besoin de présentation. Celui qu’on surnomme « Sly » est surtout reconnu pour ses rôles clé dans Rocky et Rambo. Et c’est de nouveau dans un film d’action que nous le retrouvons à l’écran dans le film « Du plomb dans la tête ».

    James Bonomo, alias Jimmy Bobo, est un tueur à gages. Il n’a qu’une règle : il ne tue ni les enfants ni les femmes. Pour le reste, il peut abattre de sang froid n’importe quel homme au travers de son chemin ou dont la tête est mise à prix.

    Après avoir exécuté un ancien policier avec son associé Louis, ce dernier est froidement poignardé par un dénommé Keegan, lui-même homme de main d’un homme d’affaires véreux. S’ensuit une vendetta sanglante où Bobo, aidé d’un policier armé de son Blackberry, mettra du plomb dans la tête de tous ceux impliqués dans la mort de son ami Louis.

    BANDE-ANNONCE



    Le film « Du plomb dans la tête » est à prendre au premier niveau.  Le scénario n’a rien de bien élaboré ni d’inventif. Le personnage de Stallone se lance dans une vengeance aveugle pour son ancien compagnon et s’allie à un policier qui, malgré quelques réticences, le suit tout aussi aveuglément.

    Comme dans tout bon film d’action, Bonomo a une fille qui sera enlevée et qui servira d’appât afin d’attirer le tueur à gages dans un guet-apens pour finir sur une note tout aussi prévisible que décevante. « Du plomb dans la tête » est le film à voir si votre unique but est de visionner un film où l’action prime sur l’histoire.




    commentairesCommentaires

    3

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 11 ans
      Le scénario n'a rien de bien élaboré ni d'inventif....Comme tous les films de Stalone.
    • DH
      Dirty Harry
      temps Il y a 11 ans
      René --> C'est StaLLone... Marrant c que vous dites parce que Sylvester Stallone a été nominé à l'Oscar du meilleur scénario (écrit par ses soins) pour Rocky... De toute façon le cinéma d'action n'a pas besoin d'un scénario compliqué, on y va pour l'adrénaline.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 11 ans
      @Dirty Harry (Clint Eastwood) D'accord Stallone avec 2 L. Quoique il n'est pas supposé avoir de fautes dans les noms propre. Ceci étant dit à mon avis le premier Rocky était un bon film car justement ce fut le premier ensuite les scénarios étaient facile à deviner. Je met Stallone dans la catégorie des Van Damme ect mais ça c'est mon opinion soit dit en passant et je respecte la votre. Du bon suspense vous en avez aussi avec Liam Neesom, Harrison Ford, Jody Foster ect. Tout ceci sans rancune. Eastwood fait aujourd'hui de très bons films.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...