Des participants de Trois-Pistoles en chansons à La Voix
Chacun des quatre coaches avait à choisir 14 candidats pour former son équipe pour un total de 56 participants retenus. C’est donc dire qu’un participant sur huit est passé par le concours de TPC avant de se retrouver à cette émission. « C’est la preuve que les meilleurs chanteurs et chanteuses inconnus du Québec et du Nouveau-Brunswick passent par Trois-Pistoles en chansons avant de passer à la télévision », indique le directeur général de l’événement Éric Côté.
Lors des prochaines semaines, il sera alors très intéressant de suivre ces artistes amateurs qui ont survécu à la première vague. Valerie Amyot, 21 ans, de Québec, a été la grande lauréate de Trois-Pistoles en chansons l’été dernier dans la catégorie interprète 21-39 ans.
Valérie Carpentier, 19 ans, de Sainte-Anne-de-la-Pérade, a terminé en deuxème position dans la catégorie Auteur-compositeur-interprète l'été dernier et gagné le coup de coeur du public.
Amy-Jade Leblanc, 16 ans, de l'Épiphanie, avait participé à la grande finale, interprète 14-17 ans en 2010 et s’était classée dans le Top 6 de cette catégorie.
Léa Morgane, 16 ans, de Joliette, s'était classée également pour la grande finale dans la catégorie interprète 10-13 ans en 2010 et s'était classée elle aussi dans le Top 6 de cette catégorie.
Gabriella Delorme, 20 ans, de Saint-Eustache, avait participé aux demi-finales de 2007 dans la catégorie interprète 11-15 ans.
Carolane Cloutier, de East-Broughton, a été demi-finaliste en 2008.
Et pour terminer, Etienne Cotton, 31 ans, de Sept-Iles, a fait la grande finale en 2006 dans la catégorie interprète 18 ans et plus.
Cinq autres candidats qui avaient été sélectionnés pour passer les auditions à l’aveugle lors des quatre émissions et qu’on a pu voir à TVA au cours des dernières semaines ont également déjà participé à Trois-Pistoles en chansons au cours des dernières éditions mais n’ont pas été choisis.
Commentaires