Michael Redmond remporte la finale locale de Cégeps en spectacle
Son numéro ayant pour titre Clandestinement vôtre dans la catégorie « création/slam », lui donnera l’occasion de représenter le Cégep de Rivière-du-Loup à la Finale régionale de l’est du Québec, le 23 mars prochain, organisée par le Cégep de Matane. Le jury a été séduit par la qualité de la langue française du texte composé par Michael et aussi par sa présence sur scène et le professionnalisme de sa prestation.
Comportant 11 prestations et présentant une cinquantaine d’artistes dans les catégories chant, musique, danse et création/slam, l’édition de cette année était très variée et a connu un succès autant sur scène que dans les coulisses. Mentionnons la participation importante des membres du personnel du Cégep dans le projet, dont Marcel Deschamps qui occupait le poste de directeur artistique. La coordination générale de l’événement était assurée par Mélina Régimbal.
Cette année, le jury de cette finale était composé de Benoît Dumais, enseignant en français au Cégep de Rivière-du-Loup, de Guillaume Pigeon, professeur à l’École de musique de Rivière-du-Loup et d’Alexandra Cloutier, agente culturelle à la Ville de Rivière-du-Loup.
En plus de mériter les honneurs et de représenter le Cégep à la Finale régionale, les gagnants ont remporté une bourse de 250 $ offerte par le Cégep de Rivière-du-Loup. De son côté, la Coop (Coopsco) du Cégep de Rivière-du-Loup a remis par tirage au sort, parmi les bénévoles et les artistes de l’événement, un prix Implication à un bénévole d’une valeur de 75 $.
Cégeps en spectacle représente un tremplin unique pour la relève artistique et un lieu d’apprentissage privilégié pour les nombreux bénévoles impliqués dans le projet.
Commentaires