X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un premier album pour Rockin’ Blues

durée 1 mars 2013 | 14h34
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Dégelis – Le groupe Rockin’ Blues, dont les membres proviennent du Témiscouata et des Basques, a produit un premier album de matériel original après plus de 10 ans de spectacles.

    Dany Prochencher, saxophoniste et relationniste du groupe, a révélé à Info Dimanche quelques détails de l’album intitulé « Make it Right », comprenant 10 pièces originales et également sur le groupe.

    « L’album est né d’abord de la volonté et du travail de Stéphane Michaud, notre guitariste et chanteur. Nous devons à son génie créateur les maquettes et les textes de l’album, raconte M. Provencher. Comme il l’explique lui-même, c’est à force de faire de nombreux spectacles que les idées viennent pour développer son propre matériel », ajoute-t-il.

    L’album a été enregistré au Studio Octave de Trois-Pistoles, propriété d’Olivier Lebel, batteur du groupe, qui a assumé la prise de son et le mixage de l’album. Le lancement officiel s’est tenu le 26 janvier dernier à La Forge à Bérubé à Trois-Pistoles. Depuis, 500 copies ont déjà été vendues et le groupe risque d’être fort occupé pour les années à venir.

    « Chacun des membres du groupe est talentueux et possède un énorme bagage musical. Sur scène, nous adorons improviser, ce qui met en valeur nos qualités individuelles ainsi que notre complicité. Nous avons aussi tous des engagements différents, pour d’autres organisations ou groupes, dans nos carrières respectives et Rockin’ Blues est une opportunité additionnelle pour vivre le plaisir de la musique », souligne le saxophoniste et professeur de musique de l’école secondaire de Dégelis.

    « En plus d’avoir du plaisir, nous avions l’intention, avec « Make it Right », de nous faire connaitre à l’extérieur de la région. Nous aimerions pour l’été 2014 participer à des festivals, au Québec et dans les Maritimes. Si ça arrive tant mieux, sinon ce n’est pas plus grave puisqu’on adore le Bas-Saint-Laurent. Entre temps, nous aimerions également jouer à l’émission « Belle et Bum » à Télé-Québec et nous poursuivrons nos spectacles et nos engagements régionaux, indique M. Provencher.

    Récemment, nous avons joué à La Brasserie La Fontaine où nous avons eu beaucoup de plaisir. Le 12 avril prochain, nous serons au Restaurant L’Estran de Trois-Pistoles, en formule duo, Stéphane et moi. »

    Pour télécharger ou acheter l’album en ligne ou pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.lerockinblues.com.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 février 2025 | 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    2 février 2025 | 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    2 février 2025 | 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...