X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: McClane a toujours la cote!


durée 1 mars 2013 | 10h35
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - John McClane est habitué aux combats difficiles et aux prises d’otages. Après avoir déjoué des attentats et avoir vaincu des terroristes impitoyables, le voilà de retour dans « Une belle journée pour crever ».

    Et on s’aperçoit que le policier new-yorkais a toujours la cote, dominant le box-office nord-américain depuis sa sortie, le 14 février dernier.

    Bruce Willis reprend donc son rôle de McClane qu’il a fait naitre en 1988. Dans ce plus récent opus, il part pour la Russie où son fils est incarcéré pour meurtre. Pris de remords pour avoir failli à son devoir de père, il s’y rend pour  tenter de comprendre et d’aider son fils du mieux qu’il peut.

    Alors qu’il est jugé pour ce meurtre, le palais de justice est pris d’assaut et le jeune Jack McClane prend la fuite avec un autre prisonnier Russe (Komorov) qui, on l’apprendra, doit faire tomber un influent ministre corrompu.



    Or, John se rendra compte qu’il ne connait pas son fils, ignorant que ce dernier travaille pour le compte de la CIA et qu’il est en mission pour protéger Komorov. Père et fils combattront ensemble pour sortir vivant de cette tâche et ne pas crever en Russie.

    « Une belle journée pour crever » est un bon divertissement. Pas besoin d’avoir suivi assidûment la série « Die Hard » pour comprendre l’essentiel du message; Bruce Willis sait y faire avec ses poings et ses armes!

    Pour l’une des rares fois, il s’entoure et s’allie avec quelqu’un pour combattre les méchants. Jack McClane représentant la relève de John McClane, gageons que nous reverrons son interprète, Jai Courtney à nouveau sur nos écrans dans des films d’action, relève d’un Bruce Willis vieillissant.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    Publié à 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    Publié à 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...