Cinéma: McClane a toujours la cote!

Et on s’aperçoit que le policier new-yorkais a toujours la cote, dominant le box-office nord-américain depuis sa sortie, le 14 février dernier.
Bruce Willis reprend donc son rôle de McClane qu’il a fait naitre en 1988. Dans ce plus récent opus, il part pour la Russie où son fils est incarcéré pour meurtre. Pris de remords pour avoir failli à son devoir de père, il s’y rend pour tenter de comprendre et d’aider son fils du mieux qu’il peut.
Alors qu’il est jugé pour ce meurtre, le palais de justice est pris d’assaut et le jeune Jack McClane prend la fuite avec un autre prisonnier Russe (Komorov) qui, on l’apprendra, doit faire tomber un influent ministre corrompu.
Or, John se rendra compte qu’il ne connait pas son fils, ignorant que ce dernier travaille pour le compte de la CIA et qu’il est en mission pour protéger Komorov. Père et fils combattront ensemble pour sortir vivant de cette tâche et ne pas crever en Russie.
« Une belle journée pour crever » est un bon divertissement. Pas besoin d’avoir suivi assidûment la série « Die Hard » pour comprendre l’essentiel du message; Bruce Willis sait y faire avec ses poings et ses armes!
Pour l’une des rares fois, il s’entoure et s’allie avec quelqu’un pour combattre les méchants. Jack McClane représentant la relève de John McClane, gageons que nous reverrons son interprète, Jai Courtney à nouveau sur nos écrans dans des films d’action, relève d’un Bruce Willis vieillissant.
Commentaires