X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma: «Un havre de paix», une valeur sûre


durée 8 mars 2013 | 14h45
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Rivière-du-Loup - Il y a des succès assurés. Une adaptation d’un roman de Nicholas Sparks est une valeur sûre pour une soirée cinéma réussie, si vous appréciez les drames sentimentaux.

    Après « Les pages de notre amour », « Cher John » et « Le porte-bonheur » voici sur nos écrans « Un havre de paix », mettant en vedette Julianne Hough et Josh Duhamel.

    Avec un commencement qui nous saisit dès le départ, Katie nous est présentée comme une fugitive qui débarque sur la côte Est des États-Unis pour refaire sa vie, pourchassée par un enquêteur de la police. Pleine de méfiance et vivant dans une cabane dans les bois, elle s’adaptera peu à peu à sa nouvelle vie, tissant des liens avec un commerçant du coin, un bel homme veuf et père de deux enfants. Et une histoire d’amour tortueuse naitra entre les deux quand ensuite, le passé de la belle la rattrapera.



    Ce qui capte notre intérêt, dans « Un havre de paix », c’est surtout le passé de Katie et le mystère qui l’entoure. Les courtes scènes avec l’enquêteur et le contraste entre les plans sombres du passé en opposition avec la luminosité de tout ce qui se rapporte à la nouvelle vie de Katie est un point positif de la réalisation. Pour le reste, on assiste à des longueurs et à des malheureux clichés évidents de films d’amour.

    Quand on a vu quelques adaptations de Nicholas Sparks, on comprend rapidement le fond de l’énigme, mais « Un havre de paix » n’en demeure pas moins un film agréable à regarder qui continuera certainement d’attirer les cinéphiles. Il faut dire qu’avec près de 80 millions de livres vendus dans le monde, le nom de Nicholas Sparks à lui seul fait déplacer bon nombre de personnes.



    commentairesCommentaires

    1

    • ÈA
      Ève-Annie
      temps Il y a 12 ans
      Le film : "Un havre de paix" est selon moi une romance clichée et prévisible . Plusieurs longueurs. L'actrice principale ne brille que par sa beauté. Son jeu est particulièrement décevant car son regard ne transmet pas les émotions qui seraient normalement liées au scénario. Le scénario manque définitivement d'intelligence. Exemple flagrant: l'ex-mari violent retrouve son ex-femme avec un fusil dans les mains et cette dernière dit "tu dois t'en aller". Quelle stratégie ! Évidemment, le gars des vues s'est arrangé pour qu'elle soit saine et sauve à la fin du film ;o)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 avril 2025 | 14h46

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis gagne un premier prix

    Le Stage band de l’école secondaire de Dégelis a remporté le 12 avril le premier prix lors du festival de musique «The Big Apple Classic» de New York, aux États-Unis, avec une note de 90,3 %. Le professeur de musique Dany Provencher se dit particulièrement fier de voir que la motivation et le dynamisme de son groupe ont été récompensés. La ...

    23 avril 2025 | 13h17

    L’humoriste Neev en spectacle au Centre culturel Berger pour la première fois en solo

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente le nouveau spectacle de Neev, «Pas besoin d'ajouter la sauce», le jeudi 24 avril 2025, à 20 h, au Centre culturel Berger. Neev roule sa bosse dans le milieu de l’humour depuis plusieurs années, tant à la télévision et à la radio que dans de nombreux festivals partout à travers le pays. Après ...

    23 avril 2025 | 12h11

    Un record et des conférences pour la bibliothèque Françoise-Bédard

    Le loisir littéraire a le vent dans les voiles à Rivière-du-Loup, encore plus depuis le réaménagement et l’agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard. En pleine Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Ville annonce que la bibliothèque a fracassé un record de prêts en mars dernier, dépassant pour la première fois non ...