2 musiciens de la région au Festival Canicule Hivernale de Québec
Lors de la précédente édition du festival, Sylvain April avait ébloui tout le monde par son jeu de batterie unique et convaincant. Cette année, le défi était de taille puisqu'en moins d'un mois, il a fallu au duo composer toute la musique en respectant certains critères précis, tout en s'assurant de voir à la mise en scène ainsi qu'aux besoins techniques de chaque prestation. Et l'objectif fut atteint.
Head's Squatters
Ensemble, Sylvain April et Guillaume Pigeon forment le duo Head's Squatters. La formation a déjà de nombreuses compositions dans ses bagages en plus d'être entièrement autonome dans l'ensemble du processus de la création musicale.
En effet, que ce soit pour l'enregistrement, la création de sonorité ou la réalisation de vidéoclips promotionnels, le groupe ne compte que sur le travail de ses deux seuls membres.
En plus d'être musicien, Sylvain April est propriétaire de deux entreprises, soient LOAC senc où il conçoit et fabrique des équipements d'érablière, ainsi que l'Hôtel-des-Neiges de Saint-Honoré-de-Témiscouata.
Guillaume Pigeon est quant à lui impliqué activement dans le milieu musical en tant que professeur de basse électrique et de contrebasse à l'École de musique Alain-Caron, tout en assurant un support technique pour les différents événements qui s'y déroulent.
Fier d'être établi au Bas-St-Laurent, le duo à également organisé une date supplémentaire pour la Canicule Hivernale. Cette fois-ci, l'équipe de la canicule se déplacera dans la région le vendredi 3 mai, à l'Hôtel-des-Neiges de Saint-Honoré, dans le cadre de la première édition du festival du sirop d'érable, qui se tiendra du 1er au 5 mai.
Commentaires