X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mathieu Dubé lance «Amour et Rock n’ Roll»

durée 27 mars 2013 | 14h21
  • Cathy Gagnon
    Par Cathy Gagnon

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Le chanteur et guitariste Mathieu Dubé, qu’on a pu récemment voir dans le spectacle des années 70 dans le cadre de Rivière-du-Loup en 3 actes, lance un album concept intitulé « Amour et Rock n’ Roll ».

    Il invite tous les amateurs à venir festoyer, le 29 mars au Sunset Bar Spectacle, lors de son spectacle de lancement, auquel plus d’une centaine de personnes ont déjà confirmé leur présence.

    Le jeune auteur-compositeur-interprète natif de Rivière-du-Loup a créé les paroles et la musique des 12 titres que l’on retrouve sur cette album. « J’ai travaillé longtemps pour réaliser ce disque. Je savais exactement ce que je voulais », précise l’artiste qui est fortement influencé par le rock des années 70, par des groupes tels Dire Strait, les Rolling Stones, Pink Floyd et les Beatles.

    « Avec Amour et Rock n’ Roll » je souhaite rejoindre les gens dans leur quotidien, les faire bouger sur des sujets qui nous touchent tous », indique Mathieu, pour qui l’écriture est le début de toutes ses pièces. Les paroles des chansons sont disponibles sur le site myspace.com/mathieu_dube.

    « Je souhaite rendre ce genre musical plus sophistiqué, plus actuel », ajoute-t-il, avouant que certains instruments de l’album ont été choisis pour donner un style plus urbain. Enregistré au studio du Camp musical Saint-Alexandre, cet album met à contribution les talents de Jimmy Rouleau, Hubert Cotton, Mathieu Rivest, Luc Dufour et Michel Faubert en personne.

    AMBIANCE FESTIVE

    Mathieu tenait à créer une ambiance amicale lors de l’enregistrement : « Je souhaitais que cette ambiance festive transparaisse dans les chansons. Pour ce faire, je regroupais les participants autour de bons soupers accompagnés de vin. Et c’est réussi! » En effet, toutes les pièces dégagent une énergie, parfois contenue, parfois explosive, voguant sur diverses émotions, toujours bordées par la voix chaude et éraillée, typiquement classique du rock de Mathieu Dubé.

    L’autodidacte qui évolue dans l’univers musical depuis son adolescence livre ici un produit digne des plus grandes maisons de production. Il souhaite, après une tournée à travers le Québec, prendre d’assaut la capitale ainsi que la métropole. À Rivière-du-Loup, l’album est maintenant disponible au Café L’Innocent.




    commentairesCommentaires

    1

    • N
      Nicole
      temps Il y a 11 ans
      Un artiste qui a du mérite Il sait communiqué ses messages et on lui souhaite du bonheur comme il en donne aux autres Bonne continuité
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    Publié à 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    Publié à 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...