Mathieu Dubé lance «Amour et Rock n’ Roll»
Il invite tous les amateurs à venir festoyer, le 29 mars au Sunset Bar Spectacle, lors de son spectacle de lancement, auquel plus d’une centaine de personnes ont déjà confirmé leur présence.
Le jeune auteur-compositeur-interprète natif de Rivière-du-Loup a créé les paroles et la musique des 12 titres que l’on retrouve sur cette album. « J’ai travaillé longtemps pour réaliser ce disque. Je savais exactement ce que je voulais », précise l’artiste qui est fortement influencé par le rock des années 70, par des groupes tels Dire Strait, les Rolling Stones, Pink Floyd et les Beatles.
« Avec Amour et Rock n’ Roll » je souhaite rejoindre les gens dans leur quotidien, les faire bouger sur des sujets qui nous touchent tous », indique Mathieu, pour qui l’écriture est le début de toutes ses pièces. Les paroles des chansons sont disponibles sur le site myspace.com/mathieu_dube.
« Je souhaite rendre ce genre musical plus sophistiqué, plus actuel », ajoute-t-il, avouant que certains instruments de l’album ont été choisis pour donner un style plus urbain. Enregistré au studio du Camp musical Saint-Alexandre, cet album met à contribution les talents de Jimmy Rouleau, Hubert Cotton, Mathieu Rivest, Luc Dufour et Michel Faubert en personne.
AMBIANCE FESTIVE
Mathieu tenait à créer une ambiance amicale lors de l’enregistrement : « Je souhaitais que cette ambiance festive transparaisse dans les chansons. Pour ce faire, je regroupais les participants autour de bons soupers accompagnés de vin. Et c’est réussi! » En effet, toutes les pièces dégagent une énergie, parfois contenue, parfois explosive, voguant sur diverses émotions, toujours bordées par la voix chaude et éraillée, typiquement classique du rock de Mathieu Dubé.
L’autodidacte qui évolue dans l’univers musical depuis son adolescence livre ici un produit digne des plus grandes maisons de production. Il souhaite, après une tournée à travers le Québec, prendre d’assaut la capitale ainsi que la métropole. À Rivière-du-Loup, l’album est maintenant disponible au Café L’Innocent.
1 commentaires