Des honneurs pour le festival Échofête
L’Échofête a gagné le Prix engagement socio-économique, ex eaquo avec l’événement Sustainable tourism development, making it a reality in Eeyou Istchee de FaunENord.
Organisé par l’organisme Mandaterre, l’Echofête a pour mission de conscientiser la population aux enjeux sociaux, environnementaux et politiques ayant des effets sur l’environnement local, régional et national par le biais d’ateliers, de conférences, de causeries, de l’implantation d’un système de transport actif, de codes d’éthiques responsables et d’animations engagées.
Le tout est agrémenté de la célébration de la beauté de la nature par l’entremise d’excursions sportives et récréatives. L’évènement se démarque par sa gratuité ou ses tarifs préférentiels permettant à toute classe sociale de participer et le choix de ses fournisseurs qui partagent les mêmes valeurs en plus des produits locaux présents.
FaunENord est un organisme sans but lucratif dédié à la protection et au développement durable des ressources fauniques et écosystémiques. Depuis presque 12 ans, l’organisme est présent à la grandeur du territoire, d'Ivujivik à Villebois-Val Paradis-Beaucanton.
Organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER), le concours s’est clôturé par un gala au Centre des sciences de Montréal.
Cette année, c’est le Festival international de Jazz de Montréal qui a remporté le Grand Vivat présenté par Loto- Québec, prix remis à l’événement qui s’est le plus démarqué en matière de gestion responsable. Attirant près de deux millions de personnes par jour, le festival effectue la récupération des matières résiduelles depuis plus de 20 ans et a été l’un des premiers événements nord-américains d’envergure à être carboneutre.
2 commentaires