X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bienvenue à Rivière-du-Loup en spectacles

durée 9 avril 2013 | 13h36
  • Rivière-du-Loup – La Corporation du Centre culturel fait peau neuve. Un nouveau nom, un nouveau visuel, le tournant pris il y a trois ans trouve maintenant écho dans l’identité même de la corporation. Une nouvelle identité qui a été présentée lundi, en grande pompe dans le hall d’entrée du Centre culturel.

    Comme l’a fait remarquer le président de la Corporation, Gaétan St-Pierre, membre de cette dernière depuis sa création en 1979, la vocation même de la Corporation a changé au fil des ans. Un changement qui s’est accentué depuis trois ans.

    « Le défi de l’époque était bien plus modeste : on voulait tout simplement prendre des moyens pour que le Centre culturel puisse vivre et y présenter des spectacles », a souligné M. St-Pierre. D’un lieu et demi de diffusion, la Corporation diffuse notamment au Centre culturel, mais aussi à la Maison de la culture, à la Goélette, au centre-ville avec le blues, au Centre Premier Tech, au Parc du Campus et de la Cité, pour ne nommer que ceux-là.

    De son côté, le directeur général de la Corporation a rappelé en chiffre les avancées des dernières années. De 45 à 55 spectacles par année, la Corporation en présente maintenant le double. De 23 600 spectateurs, on en compte maintenant 53 600 par an, dont 40 000 seulement au Centre culturel.


    Le président, Gaétan St-Pierre.
    Photo : François Drouin


    « Vous comprenez maintenant que la corporation a beaucoup changé, qu’elle est littéralement sortie de ses murs. Nous avions besoin d’un nom qui chapeaute toutes nos activités. Avant, la corporation avait comme nom le nom de notre salle principale, une situation qui portait à confusion, que ce soit auprès de la clientèle et même des équipes de tournées et des artistes », a commenté M. Lévesque.

    « Dans le fond, après quelques séances de brainstorming, on s’est dit que le plus simple serait le mieux », a ajouté la responsable des communications et du développement, Marie-Claude Durand.

    Plutôt que de s’asseoir sur ses lauriers, la Corporation entend poursuivre son développement, notamment en ouvrant différents points de billetterie sur tout le territoire de la MRC et pourquoi pas, des MRC voisines.

    « Ça va de soi, nos clients ne sont pas tous adeptes de l’Internet et pouvoir se procurer des billets sans avoir à se présenter ici nous apparait comme un incontournable. Partir du Témiscouata pour acheter les billets? C’est loin. Pourquoi pas y avoir une billetterie? », lance Marie-Claude Durand.







    commentairesCommentaires

    1

    • CS
      Client satisfait
      temps Il y a 11 ans
      BRAVO Pierre et Marie-Claude. Un vent de fraîcheur qu'est votre équipe et quelle vision d'avenir. Agir positif, résultats positifs, progression assurée. Votre logo: super ! Continuez ! Plus de gens comme vous pour Rivière-du-Loup et la région.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    Publié à 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    Publié à 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...