X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

225 inscriptions à Trois-Pistoles en chansons

durée 10 avril 2013 | 22h20
  • Trois-Pistoles - La période d’inscription pour la 7e édition de Trois-Pistoles en chansons s’est terminée le 7 avril et l’organisation a reçu pour une 2e année consécutive plus de 200 candidatures, soit un impressionnant total de 225.

    L’an dernier, on avait un nombre record de 240 inscriptions. De ce fait Trois-Pistoles en chansons se positionne en haut de liste des concours du genre au Québec en terme d’inscriptions.

    De toutes ces candidatures reçues, les membres du jury sélectionneront 100 demi-finalistes qui participeront au concours du 11 au 14 juillet pour les demi-finales et les grandes finales auront lieu les 19, 20 et 21 juillet.

    La sélection se fera par les membres du jury par l’écoute des démos sur le portail de canal artistes et par les auditions devant ce même jury qui auront lieu à la polyvalente de Trois-Pistoles les samedi et dimanche 13 et 14 avril. Ces auditions sont ouvertes au grand public, 73 artistes de tous âges et toutes les régions du Québec feront leur audition à ce moment devant les membres du jury et des spectateurs présents. L’admission est de 3$ / jour. Ces auditions se dérouleront à l’auditorium de la polyvalente de Trois-Pistoles. Samedi 42 artistes auditionneront de 8 h 15 à 18 h et dimanche 31 artistes se produiront de 9 h à 17 h 15.

    Les personnes présentes auront peut-être la chance de découvrir de futures vedettes de la chanson. Soulignons que Valérie Carpentier passait son audition à Trois-Pistoles en chansons l’année dernière presque jour pour jour et voilà qu’un an plus tard elle se retrouve parmi les 4 finalistes de l’émission La Voix.

    Mardi le 2 avril dernier, Trois-Pistoles en chansons lançait son concours en ligne sur www.canalartistes.com qui se terminera le 12 avril à minuit. Tous les internautes à travers le monde peuvent écouter et/ou voter en ligne, tout à fait gratuitement, pour le ou les candidats inscrits au concours en allant sur  www.canalartistes.com et sauver leur candidat préféré dans chacune des huit catégories et le faire passer directement en demi-finale du concours. Trois-Pistoles en chansons est le seul concours du genre au Québec à offrir un tel concept unique dans le monde artistique.

    Ces huit artistes se retrouveront en compétition lors d’un concours qui sera radiodiffusé sur les ondes de CIBM-FM 107,1 dès lundi le 15 avril jusqu’au lundi 29 avril inclusivement à l’émission Les avant-midi de Marilyne. Le public sera alors invité à voter pour leur Etoile Fromagerie des Basques.



    commentairesCommentaires

    3

    • S
      Stéphane
      temps Il y a 11 ans
      Y-a-t-il vraiment 225 personnes de la région se croyant assez bons pour croire gagner un concours de chant? Les familles oht-ils fini de faire croire à leurs enfants qu'ils ont du talent. Très très rare ceux ou celles qui chantent vraiment bien.
    • BO
      Bernard Ouellet
      temps Il y a 11 ans
      mauditement mieux que ceux qui croient leur fils dans la LNH et qui paient un prix de fou pour le hockey mineur
    • ECD
      Eric Côté, directeur
      temps Il y a 11 ans
      @Stéphane : Ce concours est provincial, 75% des inscriptions proviennent de la région de Montréal. Nous avons reçu deux inscriptions de l'Ontario, 15 du Nouveau-Brunswick et une inscription de la Colombie-Britanique. Je t'invite à venir assister en direct aux auditions les 13 et 14 avril à l'auditorium de la polyvalente de Trois-Pistoles, 73 candidats provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario ont choisi de venir faire leur prestation devant le jury à ce moment. Tu te rendras compte qu'il y a plus de talents dans le domaine que tu peux le croire. Je t'invite également à aller écouter les quelques 150 candidats qui ont choisi de déposer un démo lors de leur inscription. www.canalartistes.com
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    Publié à 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    Publié à 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...