Près de 150 personnes au lancement du livre « Les messagers de Saint-Frère-André »
« J'ai été guéri par le Saint-Frère-André lorsque j'étais enfant. Je remercie Marc de m'avoir permis d'en témoigner dans ce livre », a mentionné Louis Rioux, de Rivière-du-Loup, qui figure dans l'ouvrage de 200 pages. André Plourde, de Notre-Dame-du-Portage, a parlé en détail des nombreux événements durant lesquels il dit avoir bénéficié de l'aide du frère André.
« Je suis touché que tant de personnes se soient déplacées pour assister au lancement. Mon livre renferme un message d'espoir et je crois que c'est ce qui touche la population. Les églises se vident, mais force est de constater qu'il y a encore beaucoup de gens qui croient et ont confiance en Saint-Frère-André », note entre deux dédicaces Marc Larouche, qui a mis trois ans à écrire l'ouvrage.
Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, a félicité l'auteur pour sa persévérance. « Pour avoir déjà écrit un livre, je sais tout le travail que cela exige en recherche, en vérifications et en contre-vérifications. » Le député Jean D’Amour et ancien confrère de travail de Marc Larouche à la radio était aussi sur place.
Premier ouvrage publié sur l'oeuvre du frère André depuis sa canonisation par le pape Benoit XVI, à Rome en octobre 2010, « Les messagers de Saint-Frère-André », renferme une quinzaine de témoignages de gens de partout que le frère André a guéris, aidés ou accompagnés à diverses périodes de leur vie, dont le comédien Mario Saint-Amand, libéré des drogues et de l'alcool grâce à l'aide du saint homme.
« Personne n'est seul dans la vie. Quelqu'un de plus grand est là et n'attend qu'à nous aider. Il n'y a qu'à demander », conclut l'auteur, ajoutant que la population a aussi été généreuse en dons. Le montant amassé pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs du KRTB de Rivière-du-Loup sera annoncé bientôt. « Les messagers de Saint-Frère-André » est disponible sur le site internet www.marclarouche.net.
5 commentaires