X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une réussite pour l’activité de financement du Tremplin

durée 3 mai 2013 | 22h35
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Dégelis - Le comité organisateur de la 14e édition du Tremplin de Dégelis a tenu sa toute première activité de financement le 29 avril dernier. Une conférence portant sur la relève entrepreneuriale a été offerte par Bernard Lemaire, administrateur de Cascades et de Boralex, ainsi que par son fils, Patrick Lemaire, président et chef de la direction de Boralex. C’est plus de 250 personnes qui ont participé à l’événement.

    La famille Lemaire est un modèle pour les gens d’affaires, pour les jeunes entrepreneurs ainsi que pour les artistes. Leur vécu, leur cheminement, leur intensité au travail et leur ambition prouvent, hors de tout doute, que la réussite en affaires est possible. Selon Bernard Lemaire, pour réussir, quel que soit le domaine, « Il faut de la passion, du travail, de la persévérance et s’entourer d’une bonne équipe ».

    Le Tremplin s’en inspire depuis sa création en 2000 et cette citation confirme la recette gagnante du Tremplin. À la sortie de la conférence, les spectateurs étaient emballés et motivés par leur témoignage et par les conseils émis par ces deux gens d’affaires. Le public a apprécié d’avoir la possibilité de poser des questions et de côtoyer de près ces deux hommes qui n’hésitent pas à proclamer leur attachement au Témiscouata.

    En 2e partie, un court spectacle mettant en vedette trois artistes de la prochaine cuvée du Tremplin a été offert : Audrey Nadeau Pelletier et Renaude Lavoie de Dégelis ainsi que Véronique Bossé de Rivière-Bleue. De plus, Alexandre Dionne d’Edmundston, lauréat de la catégorie Auteur-compositeur-interprète de la dernière édition, est venu offrir une performance aux nombreux spectateurs. Mathys Monosiet, un jeune humoriste de Dégelis, a animé avec brio cette partie récréative. Cette portion avait pour but d’inviter l’auditoire à assister aux sept spectacles du Tremplin présentés du 15 au 19 mai.

    Depuis le changement des critères d’évaluation de différents programmes gouvernementaux, le conseil d’administration se devait de trouver un moyen de financement supplémentaire. Cette activité est issue de la création d’un comité de finances qui a eu l’idée de présenter une conférence portant sur la relève entrepreneuriale en lien avec relève artistique.  Le modèle de la famille Lemaire correspondait parfaitement à ce thème.

    Suite à la réponse positive du public pour cet événement, le comité organisateur envisage de retenir ce type d’activité pour l’an prochain. En plus de son objectif premier, cette activité permet aux entrepreneurs de notre région de se rencontrer et d’échanger en toute amitié dans une atmosphère conviviale.

    Le conseil d’administration tient à remercier la famille Lemaire pour leur temps et leur générosité, les artistes présents pour leur magnifique performance ainsi que le comité de financement du Tremplin, instigateur de cette activité.

    Le comité organisateur profite de l’occasion pour inviter la population à assister à la 14e édition de l’événement qui se tiendra du 15 au 19 mai prochain. Pour réservation ou information : www.festivalletremplin.com ou 418 853-3233.





    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    Publié à 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    Publié à 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...