X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

400 jeunes sur la scène du Centre culturel

durée 11 mai 2013 | 11h37
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Les élèves  de l’école primaire Lanouette de Saint-Antonin ont présenté le 8 mai dernier le fruit de 9 mois de travail, leur comédie musicale intitulée «La forêt de Clochepan» au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    Le public, principalement composé de la famille et des amis des jeunes sur la scène ont pu y voir des décors élaborés, des costumes bien réalisés et des comédiens qui savaient leur texte sur le bout de leurs doigts, pour leur plus grand plaisir.

    Pour plusieurs de ces enfants, il s’agissait d’une première expérience dans une salle de cette envergure. Ils ne se sont cependant pas laissés intimidés par le regard des gens dans la salle. Tous les élèves de l’école primaire, de la maternelle à la 6e année ont mis la main à la pâte dans la réalisation de ce projet, instauré par Maryse Durette, professeure de musique et Sylvie Lalancette.


    La comédie musicale a permis à environ 400 élèves de monter sur la scène du Centre culturel de Rivière-du-Loup.
    Photo : Andréanne Lebel


    Josée Michaud, directrice de l’école Lanouette s’est dite fière de voir le travail que les élèves ont accompli. « Un projet comme celui-là est rassembleur et permet de créer un sentiment d’appartenance. Il amène de la motivation chez les étudiants» a-t-elle souligné.
    Maryse Durette a pu compter sur le support de chaque professeur et même du personnel non-enseignant de l’école afin de l’aider à réaliser ce projet.

    « C’est beaucoup d’organisation, mais on s’arrange pour que ça marche» a lancé Josée Michaud.

    Une chorale était présente tout au long de la représentation à l’arrière des comédiens principaux, la mise en scène était travaillée et les élèves en ont certainement impressionné plus d’un.


    La mise en scène était travaillée, surtout lors de la «danse des couleurs».
    Photo : Andréanne Lebel




    commentairesCommentaires

    5

    • N
      Nadia
      temps Il y a 11 ans
      Ce fut un moment formidable pour nous les parents de voir nos jeunes sur la scène du centre culturel!
    • MJ
      mamy jeanne
      temps Il y a 11 ans
      Ces extraordinaire tous ce que les enfants ont fait je leve mon chapeau a tous ceux qui ont participer a ce spectable autand eleve, que professeur,et je suis fier de mes petits enfants.IL ont tout fait de leur main les enfants avec laide de leur prof et de la garderie scolaire IL ONT FAIT decor,habillement,avec peu de choses,CARTON ,PEINTURE CES FABULEUX FELICITATION A LECOLE DE ST ANTONIN POUR CE BEAU TRAVAIL......
    • E
      Edith
      temps Il y a 11 ans
      Merveilleux spectacle. Félicitation aux jeunes et aux organisateurs.
    • G
      Guylaine
      temps Il y a 11 ans
      tout simplement magnifique! félicitations
    • P
      Patrick
      temps Il y a 11 ans
      Un magnifique spectacle très bien mis en valeur dans cette salle. Le son, les costumes, les décors, les masques, les chorégraphies, le chant.. Tout y était. Ça parait que le groupe était bien préparé car l'enchaînement était très harmonieux et bien réussi entre les scènes et les chansons. Ce spectacle coloré qui flirte avec le monde fantastique était très divertissant et était saupoudré de poudre magique! C'est un spectacle qui pourrait assurément plaire aux autres écoles primaires et aux services de garde de la ville . Ce spectacle était un tourbillon de création et d'originalité ! Chapeau à tous les élèves, au comité , aux personnel et à la direction de l'école! Le travail de tout ce monde a été bien mis en valeur dans cette salle où il y a la technique (éclairage, son, scène, climatisation) De loin, le plus beau spectacle depuis les 5 dernières années. Bravo!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h42

    Fin de la gratuité d’entrées dans les musées : une décision questionnée par le Carrefour 50+

    Depuis 2018, tous les Québécois pouvaient entrer sans frais dans une centaine de musées participants, les premiers dimanches de chaque mois. Or, les institutions muséales ont été informées dans la semaine du 19 janvier d’un important changement dans les modalités de cette mesure. Dès le dimanche 2 mars, ce sont seulement les jeunes de moins de 20 ...

    Publié à 6h39

    Slam RDL : troisième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la troisième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 11 février à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale dans laquelle ils présentent deux textes ...

    Publié à 6h31

    Appel de projets culturels innovants pour la MRC de Kamouraska

    Suite au renouvellement de son entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications pour les trois prochaines années, la MRC de Kamouraska lance un appel de projets innovants en culture. En effet, malgré les réductions budgétaires actuelles du ministère, les deux principaux leviers de financement culturels ...