400 jeunes sur la scène du Centre culturel
Le public, principalement composé de la famille et des amis des jeunes sur la scène ont pu y voir des décors élaborés, des costumes bien réalisés et des comédiens qui savaient leur texte sur le bout de leurs doigts, pour leur plus grand plaisir.
Pour plusieurs de ces enfants, il s’agissait d’une première expérience dans une salle de cette envergure. Ils ne se sont cependant pas laissés intimidés par le regard des gens dans la salle. Tous les élèves de l’école primaire, de la maternelle à la 6e année ont mis la main à la pâte dans la réalisation de ce projet, instauré par Maryse Durette, professeure de musique et Sylvie Lalancette.
La comédie musicale a permis à environ 400 élèves de monter sur la scène du Centre culturel de Rivière-du-Loup.
Photo : Andréanne Lebel
Josée Michaud, directrice de l’école Lanouette s’est dite fière de voir le travail que les élèves ont accompli. « Un projet comme celui-là est rassembleur et permet de créer un sentiment d’appartenance. Il amène de la motivation chez les étudiants» a-t-elle souligné.
Maryse Durette a pu compter sur le support de chaque professeur et même du personnel non-enseignant de l’école afin de l’aider à réaliser ce projet.
« C’est beaucoup d’organisation, mais on s’arrange pour que ça marche» a lancé Josée Michaud.
Une chorale était présente tout au long de la représentation à l’arrière des comédiens principaux, la mise en scène était travaillée et les élèves en ont certainement impressionné plus d’un.
La mise en scène était travaillée, surtout lors de la «danse des couleurs».
Photo : Andréanne Lebel
5 commentaires